Problème Excel Office v.X????

vincmyl

Membre expert
Club iGen
24 Septembre 2003
5 665
37
43
Strasbourg
J'avais Office v.X en anglais et j'ai recu Office en fr.
J'ai mis le dossier Office en anglais a la poubelle et j'ai installé le nouveau. Tout a marché impecc. Mais a l'ouverture de fichier excel (word ca marche) j'ai ce message d'erreur: add-ins:eurotool.xla.
Et le fichier ne s'ouvre pas. Je suis obligé de passer par Fichier puis Ouvrir pour pouvoir l'ouvrir.
Si quelqu'un a une solution?
confused.gif
 
Dans office tu as dans le dossier complements > installateur des complements
Reinstalles juste le dossier macros complementaires excel et tout devrait rentrer dans l'ordre

Je ne sais pas quelle est ta version actuelle, mais il y a deja eu 5 updates pour office numerotes de X SR1 updater à 10.1.5 update (le dernier en cours)

 
J'ai installé les Add ins pour excel; c'est a dire les macros et eurotools et j'ai encore le meme mess d'erreur
crazy.gif
frown.gif
 
OK merci pour l'info, je vais essayer tout de suite
zen.gif
 
Je viens de le faire et ca marche pas!!!
J'ai sélectionné les deux macros a installer: Euro et Analyse.
Le deuxieme s'installe bien mais les outils pour l'euro non.
Quand je quitte excel et que je relance j'ai toujours le meme message d'erreur et quand je vais dans Outils pour vois si c'est installé, ca ne l'est pas. Analyse oui mais pas Euro???
confused.gif
frown.gif
 
Tu vas dans le menu "Outils" d'XL et tu choisis la rubrique "Macros complémentaires". Sélectionnes celle qui concerne l'euro.

Salut,

J'ai le mm problème, lorsque que j'ouvre un dossier établi avec Excel, j'obtiends :

eurotool.xla' introuvable - alors que dans outils d'excel, il y figure bien!

Merci de me renseigner

à +
 
J'ai le même problème, lorsque que j'ouvre un dossier établi avec Excel, j'obtiens :

eurotool.xla' introuvable - alors que dans outils d'excel, il y figure bien !
Est-ce qu'il s'agit de Excel v.X ou d'Excel 2004 ? Plus probablement 2004 (parce que Eurotool ne figurait pas dans v.X que je me souvienne - mais on peut l'avoir installé "manuellement").

Ceci dit, l'intérêt d'eurotool à ce jour me semble discutable, puisqu'en principe il ne doit plus trop rester de feuilles à convertir. Donc le mieux est probablement de le décocher dans "Outils" > "Macros complémentaires..."

Mais bon, voyons déjà de quelle version il s'agit, on verra les remèdes à proposer.