Excel version 16.xx : bordures avec trait fin

zeltron54

Membre expert
Club iGen
29 Mars 2008
3 320
550
Lorraine
Bonjour,

Petit problème avec excel 16.31 et os Mojave 10.14.6

Depuis les premières version excel 16.xx plus moyen d'avoir des bordures de cellules avec un trait fin, à l'impression (imprimante ou PDF).
Déjà envoyé la remarque chez microsoft, mais toujours pas de correction.

Est-ce chez moi, ou bien c'est pareil chez vous? merci pour vos retours.


Deuxième problème.
Depuis la mise à jour (hier) de la 16.30 en 16.31, l'autoUpdate est passé de la version 4.15 à la 4.17 et depuis plus possible de se connecter pour vérifier les mises à jours ...
message disant que le site est inaccessible.

Même question, le problème est'il chez moi ou c'est pareil chez vous?

Les 2 problèmes se produisent sur l'imac et sur le MBP

Copie écran excel 2011 (ok) et excel 16.xx (ko)

.capture excel 2011.pngCapture excel 16.31.png
 
Dernière édition:
L'utilitaire en 4.17, effectivement, au lieu de dire qu'il n'y a pas de mise à jour disponible, il dit que le site est inaccessible. Un bug, manifestement car le site reste bien accessible lorsqu'il y a des mises à jour.

Pour le trait fin, comment l'appliques-tu ? Via le menu "Mise en forme" > "Cellule..." > "Bordure" et là, le premier motif en-dessous de "Aucune" ?
 
Coucou, Aliboron

Merci pour ta réponse.
Pour le trait fin c'est tout à fait ça (menu "Mise en forme" > "Cellule..." > "Bordure" et là, le premier motif en-dessous de "Aucune")

J'ai mis les copies d'écran fait avec le même fichier une fois ouvert dans 2011 et une fois dans la 16.31

Ce problème est là depuis les premières version 16.xx

Si tu arrives à obtenir ce que l'on voit dans la copie d'écran 2011 avec la v 16, donnes moi la marche à suivre ... Merci d'avance.
 
Je viens de faire quelques essais dans High Sierra, et n'obtiens pas tout à fait la même chose, surtout dans Excel 2011. Le pointillé n'est pas fameux dans Excel 2019, certes, mais pas aussi différent que chez toi. J'obtiens des résultats qui peuvent convenir, éventuellement, avec le trait plein mais en couleur grise (pas très dense) :
Capture d’écran.png
Si j'ai un moment, je ferai quelques essais avec Mojave et Catalina...
 
Dans mes copies d'écran les fichiers PDF étaient ouvert dans acrobat avec un zoom de 160%, ce qui explique que la différence est criante, mais le même zoom pour les 2.
Je rappelle que ce problème est surtout visible à l'impression, moins à l'écran ! donc faire imprimer vers PDF...

Bon, une raison de plus pour ne pas passer sur catalina et rester sur Mojave, avec excel 2011.

J'ai fait beaucoup d'essais, pas trouvé quelque chose de convenable pour mon besoin ... :bigtears:

Merci pour tes essais ;) :coucou:
 
Dernière édition:
Dans mes copies d'écran les fichiers PDF étaient ouvert dans acrobat avec un zoom de 160%, ce qui explique que la différence est criante, mais le même zoom pour les 2.
La différence est surtout criante entre le résultat qu'on obtient selon qu'on ouvre le PDF avec Aperçu (mes essais) ou Acrobat (les tiens) Reader. Je suis assez impressionné ! :D
Capture d’écran.png

Je rappelle que ce problème est surtout visible à l'impression, moins à l'écran ! donc faire imprimer vers PDF...
Oui, oui, c'est évidemment comme ça que j'ai procédé.
 
Dernière édition:
Effectivement en ouvrant avec aperçu le résultat est meilleur.
Mais cela ne solutionne pas mon problème avec excel v 16 , même si nettement meilleure avec aperçu, l'impression papier n'est pas top.

Pas bien grave je continuerai l'impression depuis excel 2011 ou depuis une version PC.
Ma question de départ était surtout de savoir si le problème était chez moi ou sur microsoft...

Merci pour tes test :) :coucou: