Problème expédition de photos avec mail

le-manu

Membre enregistré
19 Août 2008
3
0
Bonjour !
J'ai un pb avec mail, lorsque j'envoie des photos via iphoto puis mail certains destinataires ne reçoivent pas mes photos mais une énorme chaîne de caractères de plusieurs pages ....
Certains de mes contacts (toujours les mêmes) ne reçoivent donc jamais mes photos.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Sauriez-vous svp résoudre le pb ?
Dans mail, j'ai bien coché "toujours envoyé des pièces jointe compatible avec windows"
Mon compte de messagerie est sous laposte.net.
Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour !
J'ai un pb avec mail, lorsque j'envoie des photos via iphoto puis mail certains destinataires ne reçoivent pas mes photos mais une énorme chaîne de caractères de plusieurs pages ....
Certains de mes contacts (toujours les mêmes) ne reçoivent donc jamais mes photos.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Sauriez-vous svp résoudre le pb ?
Dans mail, j'ai bien coché "toujours envoyé des pièces jointe compatible avec windows"
Mon compte de messagerie est sous laposte.net.
Merci d'avance pour votre aide
Bonsoir,

Une solution temporaire serait de zipper tes images… ;)
 
J'ai pourtant des contacts sous windows qui peuvent lire mes photos ..... Y a-t-il une incompatibilité entre mail et certaines version d'outook ???
 
J'ai pourtant des contacts sous windows qui peuvent lire mes photos ..... Y a-t-il une incompatibilité entre mail et certaines version d'outook ???
C'est bien possible mais c'est à tes collègues sur PC de faire le nécessaire pas à toi… ;)
 
J'ai pourtant des contacts sous windows qui peuvent lire mes photos ..... Y a-t-il une incompatibilité entre mail et certaines version d'outook ???

En fait non, et tous tes contacts peuvent lire tes photos en fait … S'ils font ce qu'il faut pour, ce qui consiste principalement à apprendre à se servir d'un PC :siffle:. Mais certains utilisateurs PC n'ont sans doute pas paramétré leur PC pour que tes fichiers s'ouvrent dans le bon logiciel, et si tu ouvre une photo avec un éditeur de texte, par exemple, ça donne ce que tu décris.
 
il faudrait aussi s'assurer que dans Mail, tu as bien coché l'option "rendre les pièces jointes compatibles windows" :zen:
 
il faudrait aussi s'assurer que dans Mail, tu as bien coché l'option "rendre les pièces jointes compatibles windows" :zen:

Si ça n'érait pas déjà fait, personne ne pourrait lire ses photos, nan ? Or là, certains utilisateurs de PC le peuvent, d'autres non, le problème n'est pas sur son Mac, mais bien chez ceux qui n'y arrivent pas (voir mon post précédent) !
 
Si ça n'érait pas déjà fait, personne ne pourrait lire ses photos, nan ? Or là, certains utilisateurs de PC le peuvent, d'autres non, le problème n'est pas sur son Mac, mais bien chez ceux qui n'y arrivent pas (voir mon post précédent) !

si tu le dis ;)
 
Petite digression (quoique): quand un problème de ce genre apparaît, il est très difficile de faire comprendre aux pécéistes que le problème vient de chez eux.

C'est tout de suite "toi, avec ton Mac, t'envoies des trucs pas compatibles", "pourquoi c'est moi qui regarderais dans mon ordi, t'as qu'à envoyer des trucs que je peux ouvrir", etc, etc. :rolleyes:

Les clichés ont la vie dure.
 
ESt-ce que le logiciel de gestion des Mails, sur les PC concernés, ne seraient pas configurés pour afficher les mail en "texte brut" (ce qui fait que les images apparraissent tel que tu le décris)?

Si tu leur envoies une image autrement que directement depuis iPhoto (une image sur le bureau que tu glisses simplement dans le Mail que tu es en train de rédiger), est-ce qu'ils ont le même problème?
 
Bonjour

As-tu vérifié si ce n'est pas systématiquement avec certains FAI ou Hotmail ?

Cordialement
JM

Bonjour !
J'ai un pb avec mail, lorsque j'envoie des photos via iphoto puis mail certains destinataires ne reçoivent pas mes photos mais une énorme chaîne de caractères de plusieurs pages ....
Certains de mes contacts (toujours les mêmes) ne reçoivent donc jamais mes photos.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Sauriez-vous svp résoudre le pb ?
Dans mail, j'ai bien coché "toujours envoyé des pièces jointe compatible avec windows"
Mon compte de messagerie est sous laposte.net.
Merci d'avance pour votre aide
 
Merci Remy pour ton explication. Je pense effectivement que le problème vient de là.

Je rebondis sur la remarque de rigolpazavexa lorsque j'envoie des mail sur hotmail, ils sont refusé par hotmail (je suis sur laposte)
Est-ce que vous savez pourquoi ?
 
;) Salut,
J'ai exactement le meme pb que toi.
J'ai remarqué que ceux qui ont une adresse sur :
- voila
- orange
- club internet
ne reçoivent que des caractères au lieu des photos.
Ca énerve car je ne sais pas quoi faire.
Si vous avez d'autres conseils , je suis preneur.
D'avance merci.

:)