Problème extinction automatic sur Mac osX

andrée2a

Membre enregistré
16 Juin 2007
7
0
Bonjour,

Je suis ignare en informatique. J'utilise mon mac OS X essentiellement pour word et internet. Depuis 2 jours, après allumage de la machine, au bout de quelques minutes, le mac m'affiche une page grise qui bloque toute manipulation, et qui me demande de redémarrer l'ordi en maintenant la touche power enfoncée.

Cela à pour effet d'éteindre la machine mais ne la redémarre pas.

Je ne peux plus untilisé mon mac que dans les quelques secondes avant que cette satanée page grise s'ouvre.

Est ce un virus ou quoi ? que faire ? aidez moi, s'il vous plait ?
 
Bonjour, commence par débrancher tout ce qui est USB, (c'est souvent la cause de ce problème), tu vois si c'est bon en redémarrant, et tu pourras tester tes périphériques USB un par un.
 
Bonjour et merci,

Je n'ai aucun périfériques utilisé, c'est un portable sans souris et connecté à internet via Wifi.
 
Y a des événements récents ? ajout de RAM, problème de disque ?
 
Non, non, rien ajouté, rien enlevé. Je n'ai jamais eu de problème à part celui là.

Normalement c'est plutôt un problème matériel, c'est cela ? Cen n'est donc pas un virus ? Peut-être que je peux encore faire jouer la garantie ?
 
Va dans ta console (dossiers Utilitaires) et ouvre /system/logs et postes-nous un truc genre comme dans ce sujet :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4304590#post4304590

Mais avant toute chose, démarre sur ton DVD d'installation (presse C au démarrage pour le faire booter sur le lecteur optique) et répare le disque, puis les autorisations, déjà.
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
andrée2a;4304577 a dit:
Bonjour et merci,

Je n'ai aucun périfériques utilisé, c'est un portable sans souris et connecté à internet via Wifi.


Pour info, un kernel panic est généralement d'origine matérielle, c'est à dire qu'il y a un problème avec un composant quelconque du Mac.
Comme le dit supermoquette, ça peut être lié à une barrette de RAM. par exemple, même si tu n'en as pas rajouté.
Actuellement, j'ai été obligé de retirer l'une des barrettes de mon Powerbook, à cause du connecteur inférieur qui est apparemment HS.
J'avais des kernels panic et plus de dong de démarrage, tant qu'une barrette se trouvait sur ce connecteur.
Vérifie que toute ta RAM est reconnue(Menu Pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/Mémoire).
Une barrette endommagée ou un peu déconnectée peut provoquer tes kernels. ;)
 
Salut !

J'ai réparer le disque et ensuite les autorisation mais le kernel panic se déclenche toujours. à priori l'ordi reconnait toute la mémoire vive. Je cherche dans le system/logs, le charabia que supermokette m'a demandé.

à voila j'ai trouvé mais c'est très long. Que dois-je poster ? Tout ?