Bonjour,
Je m'arrache les quelques cheveux qu'il me reste.
J'ai depuis 4 mois une borne Extreme qui a fonctionné comme un charme pendant trois mois, aussi bien avex mon iMac DV400 qu'avec mon Ti800, connectée en adsl via un modem ethernet Alcatel.
Depuis 1 mois et demi, je connaissais des coupures de connexion avec la borne, qui nécessitaient de la débrancher pendant des temps de plus en plu logs pour qu'elle accepte de refonctionner.
Il est à notre que malgré que la borne cessât d'émettre, elle continuait à se connecter à internetr et à jouer son rôle de routeur (mon Ti connecté au port LAN continuait à accéder à Internet via la borne).
Après de longs contacts avec Apple Assistance et tests divers, ils décident de me la remplacer.
Je reçois une nouvelle borne, américaine (11 canaux au lieu des 13 que j'avais avant, ce qui déjà m'énerve), qui elle a d'emblée les mêmes symptômes, sauf qu'en plus elle n'émet aucun signal du tout, malgré soft reset, hard reset, upgrade et downgrade firmware, test avec Kismac, ... rien, rien, rien.
Donc actuellement, j'utilise un de mes macs en borne logicielle pour partager la connexion Internet à distance, sans problème (pour dire que mes deux macs n'ont pas de problème d'Airport...).
Aujourd'hui, j'ai 3 hypothèses:
- je suis maudit à l'extrème
- c'est le transfo qui déconne et comme Apple ne m'a échangé que la borne, le problème persiste
- Les bornes américaines sont incompatibles avec les cartes belges.
Quelqu'un a une idée sur le sujet?
Je m'arrache les quelques cheveux qu'il me reste.
J'ai depuis 4 mois une borne Extreme qui a fonctionné comme un charme pendant trois mois, aussi bien avex mon iMac DV400 qu'avec mon Ti800, connectée en adsl via un modem ethernet Alcatel.
Depuis 1 mois et demi, je connaissais des coupures de connexion avec la borne, qui nécessitaient de la débrancher pendant des temps de plus en plu logs pour qu'elle accepte de refonctionner.
Il est à notre que malgré que la borne cessât d'émettre, elle continuait à se connecter à internetr et à jouer son rôle de routeur (mon Ti connecté au port LAN continuait à accéder à Internet via la borne).
Après de longs contacts avec Apple Assistance et tests divers, ils décident de me la remplacer.
Je reçois une nouvelle borne, américaine (11 canaux au lieu des 13 que j'avais avant, ce qui déjà m'énerve), qui elle a d'emblée les mêmes symptômes, sauf qu'en plus elle n'émet aucun signal du tout, malgré soft reset, hard reset, upgrade et downgrade firmware, test avec Kismac, ... rien, rien, rien.
Donc actuellement, j'utilise un de mes macs en borne logicielle pour partager la connexion Internet à distance, sans problème (pour dire que mes deux macs n'ont pas de problème d'Airport...).
Aujourd'hui, j'ai 3 hypothèses:
- je suis maudit à l'extrème
- c'est le transfo qui déconne et comme Apple ne m'a échangé que la borne, le problème persiste
- Les bornes américaines sont incompatibles avec les cartes belges.
Quelqu'un a une idée sur le sujet?