Problème eyeTV 200 pour enregistrement VHS

julienfroment

Membre actif
18 Décembre 2005
181
42
Parti en pelerinage
Bonjour, afin de numeriser des VHS auquelles je tien plus que tout (live tonight sold out de nirvana) un ami m'a preter son boitier eyetv 200. Donc je commence mes branchements:
le magnétoscope (peritel sortie audio video) branché au boitier avec un cable RCA.
le boitier brancher à mon iMac (g5) via firewire/firewire.
Le logiciel eye tv 2 est installé et configurer pour un boitier eye tv 200 et grande deception, lorsue je vais pour enregistrer ma vhs eyetv m'indique aucun signal alors que le magnéto fonctione, la led du boitier est au vert.

J'ai fai le meme essai mais au lieu du magnéto j'ai branché mon camescope (JVC GR-D270EX) via un cable RCA et la je n'ai eu aucun souci il a tout de suite trouver le signal et j'ai pu sans aucun souci enregistrer.

J'ai essayer avec un second magnéto et ca ne fonctionne toujours pas, meme avec télé et tous les branchement possible.... je desespère:(

Si quelqu'un pouvai m'aider ce serai super cool. Je possède Final cut pro 5 si ca peu etre utile.
Merci beaucoup de votre aide:zen:

Matériel: imac G5 2.1Ghz/ 1Go de ram/ DD 250Go
 
julienfroment a dit:
Bonjour, afin de numeriser des VHS auquelles je tien plus que tout (live tonight sold out de nirvana) un ami m'a preter son boitier eyetv 200. Donc je commence mes branchements:
le magnétoscope (peritel sortie audio video) branché au boitier avec un cable RCA.
le boitier brancher à mon iMac (g5) via firewire/firewire.
Le logiciel eye tv 2 est installé et configurer pour un boitier eye tv 200 et grande deception, lorsue je vais pour enregistrer ma vhs eyetv m'indique aucun signal alors que le magnéto fonctione, la led du boitier est au vert.

J'ai fai le meme essai mais au lieu du magnéto j'ai branché mon camescope (JVC GR-D270EX) via un cable RCA et la je n'ai eu aucun souci il a tout de suite trouver le signal et j'ai pu sans aucun souci enregistrer.

J'ai essayer avec un second magnéto et ca ne fonctionne toujours pas, meme avec télé et tous les branchement possible.... je desespère:(

Si quelqu'un pouvai m'aider ce serai super cool. Je possède Final cut pro 5 si ca peu etre utile.
Merci beaucoup de votre aide:zen:

Matériel: imac G5 2.1Ghz/ 1Go de ram/ DD 250Go


t'as bien sélectionné dans ton menu eyetv>commandes>entrée vidéo RCA ??
de ton scope, il te faut une péritel avec une sélection en sortie OUT.
 
J'ai exactement le mêm probléme avec mon EyeTV. Il indique qu'il ne reçoit pas d'image lorsqu'il est en mode RCA et branche à mon lecteur de vidéo.
Je pense à un cable firewire défectueux. Est ce possible ?
 
Bonsoir, je ne pense pas que le problème vienne du firewire. pour ma part j'ai résolu mon problème il y a une semaine. Le problème etai que pour branché le magnéto jutilisai un raccord RCA peritel et il manquai des broche sur la peritel donc no signal. J'ai trouver un autre magneto qui possédait directement des sortie RCA arrière (car devant ca ne voulais pas marcher) et la je n'ai eu aucun problème j'ai numériser ma video et maintenant je suis fan de nirvana heureux car j'ai enfin pu passer "live tonight sold out" sur DVD :D :D :D :D :D :D

J'espère que ton problème va se résoudre. bonne soirée