Probleme FCP X

leyann

Membre confirmé
13 Septembre 2013
83
1
36
Bonjour,
Je suis sous FCP 10.0.7, et mon soucis c'est que dans la bibliothèque d'évenements il n'apparait que le SSD de mon macbook pro !
Je veux travailler sur un disque dur externe usb 3.0 mais rien n'est detecté par FCP.
Meme si j'essaye d'importer des données je ne peux choisir que le SSD

Que faire ?

Je précise que sous FCP 10.0.9, le probleme persiste.

Merci

La moindre des choses serait que tu nous donnes des informations sur ton DDE, et au minimum quel est son formatage ?
Sinon, essaie de le re-formater ?

Ta réponse m'a mis sur la piste. J'ai formate au format OS X.
Il n'y a que cette solution ? ExFat ?

Merci

Chez moi, tous les formatages montent sous FCP X : MS-Dos et exFAT puisque disponibles dans Utilisateur de disque, + NTFS car j'ai le pilote de Tuxera installé et Ext4 car j'ai le pilote de Paragon installé .

Bon je me suis mis en OS X comme ca je suis tranquille...
Par contre mes videos saccadent, est ce normal ? serai ce un probleme de bande passante ?
en gros mon wd essential 2to en usb 3.0 est il assez performant pour travailler sereinement sous fcp ?

merci

Bon je me suis mis en OS X comme ca je suis tranquille...
Par contre mes videos saccadent, est ce normal ? serai ce un probleme de bande passante ?
en gros mon wd essential 2to en usb 3.0 est il assez performant pour travailler sereinement sous fcp ?

merci

Mes DDE (WD) sont connectés en e-sata via un convertisseur Thunderbolt, et je n'ai pas de problème de vitesse de lecture (c'était la même chose avec le FW 800).
Alors je ne vois pas comment l'USB3 pourrait poser problème…
Pour donner un avis, il faudrait connaître le format/origine de tes rushes et les caractéristiques de ta machine…

Ma machine est un mbp rétina avec i7 cadence à 2,3 GHz et 16go de ram
Mes vidéos sont issus essentiellement de générateur de fcp ainsi que quelques photos et musiques personnelles. Je suis en 1080p a 24p.
Quand je survole sur mon projet c'est fluide sur le projet du ssd, sur une clef USB 3.0 corsair mais pas sur mon dde

Ma machine est un mbp rétina avec i7 cadence à 2,3 GHz et 16go de ram
Mes vidéos sont issus essentiellement de générateur de fcp ainsi que quelques photos et musiques personnelles. Je suis en 1080p a 24p.
Quand je survole sur mon projet c'est fluide sur le projet du ssd, sur une clef USB 3.0 corsair mais pas sur mon dde

Je ne suis pas sûr d'avoir compris…
Je reformule : si le même projet est sur ton ssd ou sur une clé USB 3, la lecture de ce projet en plein écran est fluide.
En revanche, si ce projet est sur ton DDE WD, cela saccade… C'est bien cela ?

Peut-être un problème d'alimentation ?

Personnellement, je n'ai que des WD avec alimentation séparée, je monte en natif du 1080 50p (projets et événements sur DDE) avec un iMac i5 12 Go de RAM et je n'ai jamais vu de saccade en lecture de projet en FW 800, et à plus forte raison en e-sata…

oui la lecture saccade uniquement sur le dde. et meme quand je survole la video avec la souris (genre de defilement rapide) ca saccade.
Mon dde est alimenté séparement et j'ai installé le dernier pilote de western digital pour y remedier mais rien y fais :(