Problème fermeture fenêtre sur snow leopard

Gary38

Membre confirmé
8 Mai 2009
12
0
Bonsoir à tous,
Désolé de mon absence un peu longue du forum.
Un petit problème m'amène ce soir à vous demander de l'aide.
Pour info j'ai switché l'an dernier d'un imac 20" avec osx 10.5 vers un mbp 2.8ghz 15" de fin 2009 équipé donc de snow leopard.
J'ai constaté un petit "problème" un peu bizarre concernant la fermeture des fenêtre que je n'avais pas avec leopard sur l'ancien imac.
Je vais essayer de vous l'expliquer bien que ce soit un peu difficile à comprendre comme çà.. bref, voila le problème:
Lors d'une fermeture de fenêtre (finder par exemple) , si je ne clique pas exactement sur le bouton rouge de fermeture (oui ça peut arriver ça reste petit un 15" ;) ), et bien à ce moment là (au moment ou je ressaye de fermer la fenêtre en cliquant sur le bouton rouge) ça ne marche pas , soit la fenêtre se réduit, soit il ne se passe rien, j'ai beau appuyé sur le bouton rouge rien n'y fait..sauf... si je bouge un peu le curseur sur l'écran et que je reclique un peu plus tard sur le bouton rouge ...
Bref, un problème qui parait "bête" mais tellement pénible à la longue, je n'avais jamais rien connu de tel avec leopard, quand je cliqué à coté du bouton rouge et que je recliqué tout de suite, ça fermer direct..
Est ce que ça fait pareil chez vous?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
Hello ,
Oui bien entendu que cmd+w fonctionne du premier coup, mon problème est "le physique de la fenêtre" , si je clique à coté du bouton rouge et que je reclique une autre fois pour fermer soit ça réduit soit ça ne fait rien, et comme je ne fais pas tout le temps cmd+w c'est embêtant.
 
tu devrais peut-être faire un petit nettoyage via onyx... Chez moi aucun souci la fermeture est identique sous leo ous snow leo pour le bouton rouge.
 
Je viens de tester et ça me fait pareil sous Leopard :rateau:

Par contre il faut vraiment cliquer à côté (à 1 ou 2 pixels près).

À mon avis c'est le genre de problème que personne n'a remarqué (d'un côté je me sers quasiment que des raccourcis).
 
Ce qui serait interessant de fouiner c'est si
-ce n'est QUE avec cette affaire de bouton rouge
-si ces " flous" coté action de pointeur sont aussi ailleurs
-si ca se passe avec trackpad only ou trackpad et souris
- et que sur des macbook Pro 15 et de quelles series
 
Ce qui serait interessant de fouiner c'est si
-ce n'est QUE avec cette affaire de bouton rouge
-si ces " flous" coté action de pointeur sont aussi ailleurs
-si ca se passe avec trackpad only ou trackpad et souris
- et que sur des macbook Pro 15 et de quelles series

J'ai aussi le même soucis sur MBP 13" et encore sous MacOSX 10.5.8...

Et ce n'est pas "que" sur le bouton rouge, il m'arrive de vouloir fermer des onglets avec la petite croix (quand on est pas sur ce-dit onglet) et ça me fait la même chose quand je ne suis pas juste sur la croix... :)

J'utilise juste le trackpad... C'est un problème que j'avais remarqué depuis assez longtemps mais du quel je me suis ... habitué ;)
 
Testé avec souris/trackpad et tablette sur mon PowerBook, même problème.

@ pascalformac : tu devrais essayer, à mon avis le problème marche chez tout le monde (clique à 1 ou 2 pixels à gauche du bouton rouge, puis clique dessus rapidement, ça se réduire comme le double clique sur la barre titre de fenêtres).
 
bonjour
je viens juste d'arriver sur ce forum en tapant dans google ; problème mac fermeture fenêtre
j'ai le même problème
en faite lorsque je suis dans une fenêtre (safari ou finder avec des icons, ou une autre fenêtre de n'importe quel soft) et que je souhaite ferme cette fenêtre en cliquant sur la croix rouge ronde il se passe un truc bizarre, si je rate la croix rouge et que je clique a coté.

Alors voila je vais essayer d'expliquer, c pas facile a expliquer, encore moins a comprendre
Si je clique entre la croix rouge et le tiré jaune, il se passe rien, c normal
mais apres, si je clique sur la croix rouge, et bien il ne se passe rien
lorsque je clique sur la croix rouge (sans relâché le bouton) je c par avance que la fenêtre ne va pas se fermé lorsque je vais relâcher le bouton car la croix rouge ne s'assombrie pas

Alors le truc c que cela ne le fais pas a chaque fois
par contre si la fenêtre n'est pas active et que je clique au milieux (entre la croix rouge et le tiré jaune) et bien la, ça le fait a tout les coups, impossible de ferme ni de réduire
j'ai constater le problème sur pas mal d'application, et pas que pour les trois boutons des fenêtres.
Merci par avance pour l'aide éventuel

[email protected]
 
Pareil chez moi, j'ai beau essayer, tout baigne aussi....je suis en 10.6.3.

Faut apprendre à viser les mecs !!! :D:D:D
 
ok pour le mail, merci du conseil, c vrai, pas très malin
mais bon c ma boite four tout
sinon personne ne rencontre se petit problème de fermeture de fenêtre
vraiment bizarre ...

---------- Nouveau message ajouté à 18h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h18 ----------

Pareil chez moi, j'ai beau essayer, tout baigne aussi....je suis en 10.6.3.

Faut apprendre à viser les mecs !!! :D:D:D

ok
merci
deja c sympa d'avoir essayer un truc bizarre comme ça
on pourrait presque croire que c une blage
je confirme bien que c pas une blage, juste o cas ou
encore merci
 
Je ne suis donc pas le seul à avoir constaté le problème à ce que je vois,

@pascalformac: Le problème réside toujours que ce soit avec le trackpad ou la souris.
Maintenant savoir si ça se passe que sur des mbp 15 j'en doute puisqu'un ami à moi a exactement le même model et pourtant n'a aucuns soucis .

@salamander: apprendre à viser certes, mais sur un écran 15" avec un icône rouge qui fait 20pixels/20 baaa.. c'est pas rare de cliquer à coté ;)
En tout cas si quelqu'un à une solution à proposer , je suis preneur.. ça devient pénible à la longue surtout pour un ancien utilisateur de leopard comment moi n'ayant eu aucuns problème de ce type auparavant..:siffle:
 
oui moi aussi je suis preneur si il y a une solution
je pense que je vais dans pas longtemps effacer mon disque solide state de 128Go, refaire la partition mac journalier, et remettre 10.6.3
je déposerais un mot pour le résultat
a+
 
En attendant que la 10.6.3 soit skinnable, ce qui permettra de mettre des icones de fermeture et reduction plus gros, il reste toujours le raccourci cmd+w qui ferme la fenêtre.
 
oui c vrai, pomme W marche et pomme Q marche tres bien
mais sinon il y a vraiment personne qui soit o courant pour regler ce petit beug
aller un petit effort !!!!
 
Bon, pour le problème de réduction, ça peut se régler, il suffit de décocher "double cliquer sur la barre etc.." dans le menu apparence des préférences. Mais ça ne résout toujours pas le problème de la fenêtre qui ne veut pas se fermer..


@salamander : Tu parles de skinnage , est ce qu'il existe à ce jours une solution pour agrandir éventuellement les boutons?
 
le problème est résolu
maintenant c ok
plus de problème de fermeture de fenêtre
j'ai telechargé ONYX
et j'ai fais les vérifications, et après miracle plus de beug