Problème Fichier Indesign sous Lion

chouxxx2011

Membre enregistré
22 Juillet 2010
7
0
Bonjour à tous,

Je suis passée à Lion la semaine dernière, sans aucun problème (MacPro 2 x 2.66 GHz --Core Intel Xeon, Mémoire 8Go), 2 disques 1To)
Seulement aujourd'hui je dois travailler sur un fichier Indesign (cs4), et il ne veut pas s'ouvrir : Fichier endommagé, code erreur :4. En fait cela fait pareil pour tout mes projets Indesign, alors que jusqu'ici je n'avais aucun souci.
A part le changement vers Lion, rien a changé sur mon Mac.
J'ai essayé de réinitialiser les préférences de Indesign, réinstaller le logiciel, mais rien n'y fait.

Je dois récupérer le projet au plus vite, quelqu'un a une idée ?

Gaelle
 
J'ai le même problème que toi sur Indesign CS5!!
Dés que j'ouvre un projet ou une feuille vierge la roue colorée se met à tourner le logiciel est planté!

Si quelqu'un à un début d'idée parce que là c'est la merde!
 
J'ai installé Lion sur une seconde machine, avec un clean install, je ne semble pas avoir de problème avec Indesign CS5 fraîchement installé.... peut-être un problème de gestionnaire de fontes ?
 
Lance Indesign en appuyant sur Shift+Option+Cmd+Ctrl. Là, une boite de dialogue te demandera si tu veux supprimer les préférences. :)
 
j'avais le même problème de roulette dès l'ouverture d'un fichier ou la création d'un nouveau document. En allant dans le dossier "Plug-ins", puis le dossier "Text" et en virant le module "SING.InDesignPlugin", tout est rentré dans l'ordre. Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi ça mettait le bronx. J'ai une copie sur un disque externe qui fonctionne sans souci et là, en voulant faire une clean install sur un nouveau système, ça bug??! Bref, chez moi, maintenant c'est OK. Je suis sous Lion et c'est la CS4...
 
Salut, j'ai un problème du même type, je suis sous Lion et j'ai la CS5... J'ai fait il y à peu de temps toutes la mise en page d'une revu de 20 pages sans problème avec exactement les même config... Et maintenant je me lance joyeusement dans la conception de notre calendrier 2013, sans trop de problème à part un petit bug de visu, la barre d'outil disparait à chaque changement d'appli, pas très grave vu que je suis rapide au raccourci pour la remettre, donc continu de travailler comme ca 5 jours sans redémarrer l'ordi ni Indesign. Et ce soir je décide de fair un petit redémarrage de l'ordi. J'enregistre donc mes document comme toutes les dix minutes et je quitte tout. Je fait un magnifique commande Q sur indesign et celui ci decide de planter comme une m//// alors qu'il n'avait même plus de fichier ouvert. Il fini par me dire qu'il a planter et qu'il va envoyer un rapport à apple....super.... Tout ca pour dire que depuis plus moyen d'ouvrir mon ficher calendrier.indd, il plante sans faute à chaque fois que j'essai et le .idlk plante pareil, pas de code d'erreur... juste un pop up qui me dit que la récupération à échoué et que le fichier est peut être endommagé.... Je vais me pendre avec un élastique tout de suite ou j'ai moyen de ne pas tout recommencer du début ??? help help help. Ce que je ne pige vraiment pas c'est que mon fichier étais enregistrer et fermer quand ID a planter....
 
Bonjour, j'ai un problème avec indesign qui pourrait ce rapprocher des votres, j'ai envoyé un message sur le forum mais personne ne m'a répndu, peut-être que l'un de vous aurait une idée...
Bonjour tout le monde,

Je crois que je suis maudite... je viens juste de faire réparer mon ordinateur (mac book pro OS 10.7.4 lion) c'est le disque dur qui a été changé, j'ai pu malgré tout récupérer un certain nombre de données ainsi que certaines préférences, mais pas mes précieux logiciels...

J'ai donc réinstallé ma créative suite Adobe CS5, tout semblait marcher jusqu'à ma tentative d'export en pdf avec indesign, quand je lance l'export (fichier > exporter) indesign quitte inopinément, c'est la même chose quand je tente l'expérience en passant par fichier > imprimer et pareil avec indesign CS4...

J'ai donc tout desinstallé et tout réinstallé, et le problème revient quand même...

est-ce que ça pourrait avoir un lien avec le changement de disque dur?

Si quelqu'un à une idée ça me sauverait la vie!
Merci d'avance!
Comme j'ai changé de disque dur lion a du être réinstallé, c'est peut-être la piste, mais avant ça fonctionnait parfaitement alors je ne comprend pas d'ou vient le souci....
 
Même erreur 4 avec ID CS6 et ML… Le fichier marchait la semaine dernière. Vais-je tout recommencer ? Heureusement qu'il me reste le PDF…

EDIT : j'ai trouvé : j'ais viré Suitcase Fusion, en le réactivant ça passe…
La M pour moi qui voulait me passer de cette bouse plantogène.
 
Dernière édition: