Problème fichiers >4Go Lacie Ethernet

bleulagon

Membre confirmé
31 Août 2005
12
0
51
Bonjour a tous,

Merci d'avance pour vos compétences et votre disponibilité,
Voila j'ai acquis un Lacie edmini 250Go pour le brancher en ethernet sur ma freebox afin de réaliser des sauvegardes utilisateurs régulières de mon Macbook. Or il s'avère que mes sauvegardes font plus de 4Go et qu'il les refuse bien évidemment puique je suis en fat32 formatage d'origine. Or je voulais savoir, si je reformate mon disque en HFS+ OU EXT3 si la limitation des 4Go en Fat32 sautée.
Si cela s'avère impossible en ethernet, est ce possible en USB ?
Merci pour vos précieux renseignements car je commence à regretter cet achat.
 
Tu as connecté ton disque en ethernet sur le boitier adsl de la freebox. Donc le format de formatage (gneuh :rateau: :rateau:) n'est pas important !

(C'est si tu veux brancher le disque sur la freebox hd - le boitier tv - que ça peut être génant, et encore, je crois qu'un firmware offre la possibilité de lecture de HFS)

Donc, fonce, formate en hfs+, ton mac sait le lire ! Par contre, je ne saurais pas t'aider sur la méthode à employer pour reformater. Ce genre de disque ne possède pas une interface web où tu pourrais lancer ce formatage ?

Sinon, tu as surement une doc qui a été livrée avec ton disque. :siffle:

:zen:
 
merci pour vos réponses, je vais me lancer pour le reformatage. Oui on peut reformater à partir d'une console d'administration du disque.
Je n'ai pas besoin de le brancher sur la freebox tv mais en ethernet sur la freebox Adsl.
Merci encore
 
De retour... En effet mon disque ne monte pas. l'utilitaire de disque ne le trouve pas.
Si je passe par l'interface Lacie, il propose de reformater qu'en Fat32 ou Ext3, malheureusement pas de HFS+ ?
Pourquoi ?
Help
Merci d'avance
 
De retour... En effet mon disque ne monte pas. l'utilitaire de disque ne le trouve pas.
Si je passe par l'interface Lacie, il propose de reformater qu'en Fat32 ou Ext3, malheureusement pas de HFS+ ?
Pourquoi ?
Help
Merci d'avance

Peut-être que si l'interface ne le propose pas, c'est que micro logiciel qui s'occupe du partage du disque sur le réseau ne le gère pas. Et ça, c'est mauvais signe parce que si tu le formates en externe en HFS+ et qu'il n'est ensuite pas reconnu, t'es bonbon ! :(

Regarde dans ton manuel, peut-être qu'il y est écrit les formats supportés.
:zen:

Mais j'ai peur que tu sois contraint, en ethernet, à utiliser les seuls formats que l'interface te propose.
Dommage. :rose: