Problème fichiers dmg. refusés par le disque dur externe

Ariel Moon

Membre confirmé
21 Mars 2010
10
0
Bonjour, voilà, je possède quelques fichier en dmg. , j'ai réussis a en faire passer un, mais il faisait seulement 2,09 G . Pour les autres, qui sont plus lourds, mon disque dur externe signale une erreur et ne prend pas les fichier.
Je suis sur un mac book leopard, mon disque dur externe est un storeva 500G , en FAT32.
j'ai bien regardé sur le forum avant, je n'ai pas trouvé de réponses précises...
merci bien
 
Tu as deux possibilités pour copier de gros fichiers sur ton disque dur externe:
- Le faire passer au format ntfs sous windows sans perte de données et installer Paragon NTFS sur ton mac pour pouvoir y écrire,
-Récupérer les données enregistrées sur ton disque externe sur le mac et effacer et formater le disque externe au format journalisé étendu et y transférer de nouveau toutes tes données.
 
merci :)
Est-il possible de formater sans effacer le contenu du disque ?

Non, ce n'est pas possible, peu être que tu peux redimensionner ton disque à la volé (donc sans perdre tes données) via l'utilitaire de disque et ajouter ainsi une partition au format HFS+ qui supporte les fichiers de plus de 4go !
 
Non, ce n'est pas possible, peu être que tu peux redimensionner ton disque à la volé (donc sans perdre tes données) via l'utilitaire de disque et ajouter ainsi une partition au format HFS+ qui supporte les fichiers de plus de 4go !

Il me semble que Mac OS X ne peut pas redimensionner les partitions en FAT 32. :zen:
 
okay merci pour vos réponses.
Je suis un peu novice je dois dire...
j'ai un mac, un disque dur externe, j'ai besoin de le formater pour y mettre des fichier dmg. assez conséquents. Je n'ai pas assez d'espace sur mon mac pour faire une copie, formater puis pouvoir tout remettre. J'ai donc pris le logiciel NTFS paragon, cet utilitaire c'est mis dans mes préférences systèmes, maintenant, je fais quoi ?
Apparement j'ai tout ce qu'il faut pour faire la manip' que je souhaite, mais pouvez vous me guider ?
merci
 
Maintenant ton mac peur écrire sur des disque en ntfs.
Il faut maintenant convertir ton disque Fat32 en NTFS,via un pc.
Un pc peux convertir le fat en NTFS sans formatage.

Une fois que cela sera fait tu pourra utiliser ton disque sur mac et mettre des fichiers de plus de 4 GO.
 
bah pourtant quand je l'ai connecté a un PC, quand j'ai clicker sur "formater" , on m'a prévenu que je perdrait mes données; pour info, c'est un windows 7 starter (les ptis pc de m**** la :d !!)
 
la conversion d'un disque en ntfs diffère du formatage. Tu n'as qu'à chercher sur google, tu trouveras la solution.
 
Merci zine 61 tuas résolu mon problème !!!!!! je ne pouvais pas copier un fichier DMG sur ma clé USB
bonne soirée

Vieux message de 2010. Mais bon, ton problème avec une clé USB est plus simple. Tu la formates en Mac OS étendu (journalisé) et tu pourras copier ton fichier .dmg.