10.13 High Sierra Problème fichiers supprimés OmniDiskSweeper

Ludo404

Nouveau membre
15 Juin 2017
5
1
26
Bonjour à tous,

J'ai un problème au niveau de la suppression de mes fichiers via l'application OmniDiskSweeper. Je m'explique :

Je lance d'abord OmniDiskSweeper via le terminal avec cette commande :

sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper

Ce qui me donne :

Last login: Wed Nov 11 18:05:15 on ttys000
Macgod:~ Joe$ sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper
Password:
OCCCrashCatcher: Not enabling crash catching since we're connected to a tty (and thus presumably in lldb)
2020-11-11 18:05:31.878 OmniDiskSweeper[11249:956540] Failed to connect (destroyMenuItem) outlet from (ODSController) to (NSMenuItem): missing setter or instance variable
2020-11-11 18:05:32.148 OmniDiskSweeper[11249:956540] Automatic software update check failed due to XPC service failure: {
code = 2;
domain = "com.omnigroup.framework.OmniSoftwareUpdate.ErrorDomain";
userInfo = {
NSLocalizedDescription = "Unable to fetch software update information.";
NSLocalizedFailureReason = "Check operation failed.";
NSUnderlyingError = {
code = 12;
domain = "com.omnigroup.framework.OmniSoftwareUpdate.ErrorDomain";
userInfo = {
NSLocalizedDescription = "Error fetching software update information.";
NSLocalizedFailureReason = "The background software update service failed.";
NSLocalizedRecoverySuggestion = "Please try again later or contact us to let us know this is broken.";
};
};
};
}
(louche ? :oops:)

Par le suite je sélectionne mon disque "sans titre 1" et je m'aventure dans mes fichiers :
Capture d’écran 2020-11-11 à 18.04.03.png
Capture d’écran 2020-11-11 à 18.08.17.png

Et c'est maintenant que vient mon problème. Quand je veut supprimer une application, document,.. en appuyant sur trash. Celui-ci se supprime effectivement de mon pc (du moins, je ne le vois plus en le cherchant mon finder et sur mon mac) mais mon espace de stockage reste à 3,2 giga et ne bouge pas d'un poil..

Est-ce que quelqu'un pense pour pouvoir m'aider ?

Un grand merci d'avance :)

PS : je suis encore en High Sierra version 10.13.4, je ne sais pas si ça joue sur le problème.

Ludo404

Nouveau membre
15 Juin 2017
5
1
26
As tu regardé dans la Corbeille (?
(je ne sais pas si ODS supprime le fichier, ou bien le déplace dans la Corbeille…)
Merci pour ta réponse.

Oui bien sûr ça a été mon premier reflex mais celle-ci est vide. Les fichiers supprimés sont introuvables mais toujours aussi peu d'espace libre, rien ne bouge

————————————

Il m'a suffit de redémarrer mon mac..

Merci Sly54 !

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54