problème filtrage MAC avec modem Motorola

pad-awan

Membre confirmé
23 Mars 2005
10
0
38
LYON
Bonjour,
alors je vous explique mon problème ... ou plutôt celui de mon amie.
Elle possède un macbook pro unibody de quelques mois seulement, donc sous leopard.
Elle est partie en erasmus près de berlin, et elle s'est donc installée dans une résidence étudiante.
Pour avoir internet, ils proposent une connexion par modem motorola propre à chaque chambre. Et puis ensuite ils font un filtrage par adresse MAC sur le port ethernet.
Ces gros malins qui n'y connaissent rien en macintosh ont pris son adresse MAC de l'airport il y a 15 jours ...:mouais:
Ce doutant de la chose, mon amie a vérifié l'adresse MAC, et au bout d'une semaine elle est allé leur donner celle ethernet, sachant qu'évidemment ça ne marchait pas. Une semaine après, elle n'avait toujours pas internet.... :mad:
Aujourd'hui un technicien est venu la voir, a débranché puis rebranché le modem (ce qu'elle avait fait évidemment une bonne vingtaine de fois ...) et lui a demandé de démarrer sur windows voyant que sur leopard ça ne marchait toujours pas. Car heureusement je lui avais installé son ancien windows xp sur bootcamp , une chance ...
Et comme par hasard, elle avait internet sur windows xp !!! :eek:
Et donc je ne comprends plus rien ! Je vous raconte pas comme je suis passé pour un c** car évidemment je lui avais soutenu, que si ça ne marchait pas sous leopard, ça ne marchait pas sous windows ...:rose:

Donc d'où peut venir le problème ? Une histoire de partage internet sous mac ? De protection quelconque ? D'incompatibilité avec le modem motorola (ce qu'y m'étonnerait quand même ...)

Biensûr je tiens à préciser que je lui ai fait vérifier sa connexion dhcp sous ethernet, lui ai demandé si tout était vert lors du diagnostic ... bref tout ! enfn je le croyais. Le technicien n'a pas su non plus lui répondre ...

Ca l'embête forcément de se connecter seulement sous windows, surtout depuis qu'elle a goutée à leopard ...

Avez vous une petite idée du problème ?