macOS Monterey Problème Finder et Aperçu sur Monterey 12.3

bougain

Membre confirmé
18 Mars 2003
52
0
Bonjour.
Equipé d'un MacBook Air M1 de 2021, je suis sur la dernière version 12.3. Je rencontre des problèmes de Finder très lent dès que je fais des captures d'écran. Non seulement elles mettent un temps infini à arriver sur le bureau et une fois enfin arrivées dessus, c'est interminable à s'ouvrir. Même problème lorsque je sauvegarde une page de Safari en PDF. Donner un titre à la sauvegarde est une purge, chaque lettre met 5 secondes à s'afficher. Ouvrir une photo avec aperçu, c'est pareil. Le fait de forcer à quitter le Finder ou Aperçu ne résout aucunement le problème, celui-ci réapparaît 3 minutes plus tard. Bref, j'ai réinstallé Monterey hier et le problème est le même. Quelqu'un aurait une idée ?
 
je suis aussi sur monterey 12.3 avec un MBP M1 max, la version 12.2 était plus ou moins OK, J'ai dû installer rosetta pour continuer à pouvoir utiliser mon set-up audio Apollo, il y avait quelques plug-ins qui ne fonctionnaient plus mais ça aller, depuis que je suis passé sur 12.3, c'est la galère, le midi qui fonctionnait sur 12.2 est out sur 12.3, je vais m'empresser de downgrader vers big sur, ne passer pas sur 12.3 si vous faites de la musique.
 
je suis aussi sur monterey 12.3 avec un MBP M1 max, la version 12.2 était plus ou moins OK, J'ai dû installer rosetta pour continuer à pouvoir utiliser mon set-up audio Apollo, il y avait quelques plug-ins qui ne fonctionnaient plus mais ça aller, depuis que je suis passé sur 12.3, c'est la galère, le midi qui fonctionnait sur 12.2 est out sur 12.3, je vais m'empresser de downgrader vers big sur, ne passer pas sur 12.3 si vous faites de la musique.
C'est quelques heures après mon passage sur 12.3 que ça s'est mis à déconner. Peut-on repasser sur 12.2 et comment ?
 
C'est quelques heures après mon passage sur 12.3 que ça s'est mis à déconner. Peut-on repasser sur 12.2 et comment ?
Si tu n'as pas gardé le fichier précédent 12.2, non, en sachant quand même qu'il te faudrait formater ton disque dur interne et réinstaller tous tes logiciels ! Sinon, commence par te créer une autre session Administrateur et vois ce qu'il se passe.
 
Si tu n'as pas gardé le fichier précédent 12.2, non, en sachant quand même qu'il te faudrait formater ton disque dur interne et réinstaller tous tes logiciels ! Sinon, commence par te créer une autre session Administrateur et vois ce qu'il se passe.
Merci pour la solution, nouveau compte admin et depuis le bug semble avoir disparu. Il est possible de supprimer l'ancien compte si tout est ok dans quelques jours ?
 
Merci pour la solution, nouveau compte admin et depuis le bug semble avoir disparu. Il est possible de supprimer l'ancien compte si tout est ok dans quelques jours ?
Oui, sans problème. Assure toi d'avoir tout sauvegardé avant la suppression !
 
Il est possible de supprimer l'ancien compte si tout est ok dans quelques jours ?
Oui, c'est pour cette raison que l'on conseille en cas de problème d'avoir un autre compte Administrateur ou Invité pour vérifier que le problème perdure. Comme avec beaucoup d'utilisateurs/membres, on ne sait pas ce que vous faites exactement et il est quasiment impossible de déterminer quels fichiers système sont corrompus !
 
Merci à tous pour votre aide précieuse. Après recherches il s'avèrerai que c'étaient des fichiers photos qui posaient problème.