problème "finder" mac osx lion 10.7.5

laur34

Membre enregistré
1 Janvier 2014
2
0
60
Bonjour à tous,

je rencontre un problème avec la rubrique "tous mes fichiers" dans le finder. Le système
se bloque et plus rien ne répond lorsque je double-clique sur tous mes fichiers.Dans ce cas,
les menus disparaissent claviers, souris et internet ne fonctionnent plus et suis obligée de débranchez secteur pour restaurer système. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre
désormais. Merci. laur34
 
1. Faire une vérification du disque dur => Utilitaire de disque. Si besoin d'une réparation, redémarrer sur Recovery HD en maintenant les touches cmd et R. Utiliser l'utilitaire de disque présent sur Recovery HD.

2. Essayer un démarrage sans extensions. Maintenir la touche majuscule au démarrage jusqu'à l'apparition d'une barre de progression grise. Une fois sur ta session, vérifier si ça fait pareil. Redémarrer normalement.

3. Tester sur une autre session si le comportement est identique. Créer un compte "Normal" dans les préférences système > Utilisateurs et groupes.

[nota : si tu maintiens appuyé le bouton d'extinction quelques secondes, tu éteindras la machine sans avoir à débrancher le secteur]