Probleme Finder ! Urgentissime...

Brooke

Membre enregistré
15 Septembre 2008
5
0
35
Bonjour a tous !

J'ai voulu reinstaller iCal que j'avais supprime de mes applictions. Alors jai telecharge Pacifist, insere le CD d'installtation et reinstalle iCal. Je lance iCal sans succes, probleme, je relance et relance mais rien.

Je decide de redemarrer mon mac, mais le finder est a present bloque. Plus rien a part le fond d'ecran et le dock qui marche parfaitement.

Qqun sait-il m'aider SVP je dois rendre un papier se trouvant sur mon dock dans moins de 3 jours...


Merci d'avance

P.s : meme un formatage ne va pas, vu que quand je met le cd dinstallation aucune fenetre napparait -___-
 
Bonjour a tous !

J'ai voulu reinstaller iCal que j'avais supprime de mes applictions. Alors jai telecharge Pacifist, insere le CD d'installtation et reinstalle iCal. Je lance iCal sans succes, probleme, je relance et relance mais rien.

Je decide de redemarrer mon mac, mais le finder est a present bloque. Plus rien a part le fond d'ecran et le dock qui marche parfaitement.

Qqun sait-il m'aider SVP je dois rendre un papier se trouvant sur mon dock dans moins de 3 jours...


Merci d'avance

P.s : meme un formatage ne va pas, vu que quand je met le cd dinstallation aucune fenetre napparait -___-
Ben la prochaine fois tu toucheras pas à ce qui est installé de base par le système… :mad:

Mets ton DVD système dans le lecteur et démarres dessus, ensuite ne va pas au delà du choix de la langue, et dans le menu du haut trouves "Utilitaires de Disques". Fais les réparations du disque et des autorisations… ;)
 
Deja fait, je mets le CD 1, redemarre mais nada, on me demande mon mot de passe et rebelotte sur l'ecran principal...

J'etais sous Tiger, j'ai installe Leopard dessus. Je mets le DVD de Tiger. Tu penses qu'il me faudrait le Leopard?
 
Evidemment !
 
1ère règle :
Ne réinstaller un bout de système qu'avec le disque d'installation correspondant au système (Tiger pour Tiger, Leopard pour Leopard : version moderne de oeil pour oeil et dent pour dent).

2de règle :
Toujours si on a réinstallé un bout de système, réappliquer la mise à jour Combo correspondant au niveau actuel du système (10.5.1, 10.5.2 etc.)
 
Je decide de redemarrer mon mac, mais le finder est a present bloque. Plus rien a part le fond d'ecran et le dock qui marche parfaitement.

Qqun sait-il m'aider SVP je dois rendre un papier se trouvant sur mon dock dans moins de 3 jours...

P.s : meme un formatage ne va pas, vu que quand je met le cd dinstallation aucune fenetre napparait -___-

Je suppose que dock, c'est le Bureau ?

Si ton (vrai) Dock s'affiche, peux-tu cliquer sur l'icone du Finder ? Tu retrouverais ton papier sur le Bureau (ou dans un dossier qui s'appellerait Desktop).
Si l'icone du Finder t'affiche ta Maison, va dans sa Bibliothèque trouver le dossier Préférences, pour mettre les fichiers com.apple. desktop et finder.plist à la Corbeille (sans la vider).

Si rien de tout ça ne dépanne, démarre en mode Sans échec (touche majuscule enfoncée) : si ton Bureau se réaffiche alors, Redémarre sans rien faire d'autre.

Sinon, fouille tes cartons, et retrouve ton DVD Leopard... Et n'oublie pas la Combo ! :zen: