Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Probleme Finder ! Urgentissime...

Discussion dans 'macOS' créé par Brooke, 15 Septembre 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Brooke

Brooke Nouveau membre

Inscrit:
    15 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous !

J'ai voulu reinstaller iCal que j'avais supprime de mes applictions. Alors jai telecharge Pacifist, insere le CD d'installtation et reinstalle iCal. Je lance iCal sans succes, probleme, je relance et relance mais rien.

Je decide de redemarrer mon mac, mais le finder est a present bloque. Plus rien a part le fond d'ecran et le dock qui marche parfaitement.

Qqun sait-il m'aider SVP je dois rendre un papier se trouvant sur mon dock dans moins de 3 jours...

Merci d'avance

P.s : meme un formatage ne va pas, vu que quand je met le cd dinstallation aucune fenetre napparait -___-

2. Dos Jones

Dos Jones Va modo va molo...
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juin 2004
    J'aime reçus:
    2 041
    Ben la prochaine fois tu toucheras pas à ce qui est installé de base par le système… :mad:

Mets ton DVD système dans le lecteur et démarres dessus, ensuite ne va pas au delà du choix de la langue, et dans le menu du haut trouves "Utilitaires de Disques". Fais les réparations du disque et des autorisations… ;)

3. Brooke

Brooke Nouveau membre

Inscrit:
    15 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Deja fait, je mets le CD 1, redemarre mais nada, on me demande mon mot de passe et rebelotte sur l'ecran principal...

J'etais sous Tiger, j'ai installe Leopard dessus. Je mets le DVD de Tiger. Tu penses qu'il me faudrait le Leopard?

4. Flibust007

Flibust007 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    15 Février 2006
    J'aime reçus:
    67
    Evidemment !

5. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    3 121
    1ère règle :
    Ne réinstaller un bout de système qu'avec le disque d'installation correspondant au système (Tiger pour Tiger, Leopard pour Leopard : version moderne de oeil pour oeil et dent pour dent).

2de règle :
    Toujours si on a réinstallé un bout de système, réappliquer la mise à jour Combo correspondant au niveau actuel du système (10.5.1, 10.5.2 etc.)

6. Brooke

Brooke Nouveau membre

Inscrit:
    15 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ai essaye tous les CD dinstallation possibles, mais rien. Ca redemarre normalement et rebelotte...

Please ! Anyone?

7. FrançoisMacG

FrançoisMacG Pince-fourmis
    Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    626
    Je suppose que dock, c'est le Bureau ?

Si ton (vrai) Dock s'affiche, peux-tu cliquer sur l'icone du Finder ? Tu retrouverais ton papier sur le Bureau (ou dans un dossier qui s'appellerait Desktop).
    Si l'icone du Finder t'affiche ta Maison, va dans sa Bibliothèque trouver le dossier Préférences, pour mettre les fichiers com.apple. desktop et finder.plist à la Corbeille (sans la vider).

Si rien de tout ça ne dépanne, démarre en mode Sans échec (touche majuscule enfoncée) : si ton Bureau se réaffiche alors, Redémarre sans rien faire d'autre.

Sinon, fouille tes cartons, et retrouve ton DVD Leopard... Et n'oublie pas la Combo ! :zen:

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...