Répondre à la discussion

Ok merci.

J'imagine qu'il n'y a pas de logiciel tiers capable de repérer l'erreur et de la corriger (ce serait trop simple...).

J'avais édité mon message entre-temps, peut-être n'as tu pas vu ma seconde question (oui oui, toujours plus).

Je pense que le Finder a commencé à merdouiller le 17.03 (la dernière version de mes documents enregistrés sur le Cloud date du 17.03). Le 21.03, je redémarre l'ordinateur et à partir de là, plus moyen d'accéder au Finder, alors qu'auparavant, mise à part les sauvegardes sur le Cloud et les sauvegardes TimeMachine, tout fonctionnait normalement. Depuis, donc, je n'ai plus accès au Finder mais les sauvegardes TimeMachine ont l'air de refonctionner.

Mon idée est donc de remettre mon ordinateur comme il l'était le 17.03 avant que cela ne commence à se gâter (tant pis pour les documents que j'avais modifié depuis, je recommencerai...). Est-ce possible via TimeMachine (au moins pour la configuration, les documents sont-eux de toute façon enregistrés sur le Cloud donc pas perdus) ?