problème firefox fichier pdf et mountain lion

xixa

Membre actif
16 Juin 2008
166
3
Carcassonne
bonjour,

depuis la mise à jour de lion à mountain lion, j'ai un problème avec les fichiers pdf sur firefox.
je ne peux plus les télécharger, c'est à dire que la page lien ne m'envoie pas la fenetre pour télécharger le fichier. j'ai depuis télécharger plusieurs fois adobe reader 10 mais rien n'y fait pas de fenetre de téléchargement du fichier.
ça devient énervant, surtout quand la plupart des sites de la fonction publique mettent leur calendrier de concours en lien vers un téléchargement en pdf.

comment faire pour récupérer le téléchargement des fichiers pdf à partir de firefox? est ce un bug de ML ou c'est parce que mon OS ne reconnait pas adobe reader 10?

merci de m'aider c'est super important.
 
la page lien ne m'envoie pas la fenetre pour télécharger le fichier.

Et si tu fais un clic-droit sur le lien, et que tu choisis "Enregistrer la cible du lien sous", est-ce que tu es capable de télécharger le fichier?

Quels plugins as-tu dans Firefox? Dans le menu de Firefox, choisis Outils > Modules complémentaires, et dans la liste à gauche, clique sur "Plugins" (et non sur "Extensions"). Si tu as installé le gestionnaire de téléchargement Speed Download, il faut désactiver son plugin (en cliquant sur "Désactiver"), car il n'est pas compatible avec Mountain Lion.
 
Bonjour

Depuis que j'ai chargé Montain Lion, il ne m'est plus possible d'ouvrir un fichier au format pdf dans un navigateur (safari, firefox, moodle : même problème..)

En revanche, les fichiers transférés dans le dossier téléchargements s'ouvrent parfaitement et normalement.

Qui sa le même problème ?
Ce bugg a-t-il déjà été remonté à Apple ?
Je pense que c'est à apple de réagir car Safari est aussi concerné.

Merci d'avance pour vos conseils
Midge1211
A+