problème firewire avec 10.5.6

estragon07

Membre confirmé
6 Janvier 2006
26
0
58
Bonjour,
J'ai une caméra DV JVC et un macbook. Je sais que ma caméra est compatible, que mon cable est neuf, et quand je branche le tout à mon macbook, impossible d'importer depuis iovie où je ne vois que mon isight disponible. Du coup, je vais sur info système et dans firewire, je ne vois pas ma caméra. Je sais que le port firewire n'est pas cramé puisque je peux brancher mon graveur DVD sans problème dessus. Ma caméra a déja fonctionné avec une version précédente d'imovie '(mais le pb semble être en amont) et sous léopard (mais probablement dans une version antérieure). En fait, je suis sûr que c'est lié aux mises à jour du système. J'avais posté le m^me message dans la section vidéo sans obtenir la moindre réponse, et pour cause, je crois que c'est ici que ça se pose.
Ce que j'ai déjà fait :
-virer la batterie du portable 5 minutes et appuyer 5 secondes sur le bouton d'alim'
- changer l'odre de démarrage du camescope et de l'ordi (mais il me semblait que le firewire se branchait à chaud et jusque là, c'est ce que je faisais sans pb)
- réparer les autorisations
Ca m'énerve parce que j'ai déjà posé cette question et j'avais trouvé la réponse mais je ne sais plus où... (j'avais eu le problème en 10.5.2)
Si vous pouviez m'aider.
 
juste pour être sûr: tu mets bien ta cam en mode lecture ?

sinon, la routine:

reset pram
réinstall de la mise à jour combinée
test sur une autre session (nouveau compte utilisateur à créer au besoin)
déplacer le fichier préférence (plist) de imovie
répa des autorisations via l'utilitaire de disque
répa du disque via le dvd d'install (ou via le mode single user puis fsck -f)

si besoin d'infos complémentaires hésite pas ;)

à+
 
juste pour être sûr: tu mets bien ta cam en mode lecture ?
Oui (quand-même)

sinon, la routine:

reset pram effectué
réinstall de la mise à jour combinée effectué
test sur une autre session (nouveau compte utilisateur à créer au besoin) effectué
déplacer le fichier préférence (plist) de imovie non effectué, puisque le problème n'est pas lié à imovie, je ne peux utiliser le JVC avec aucune appli (quicktime et autres), c'est dès info système que JVC n'apparaît pas dans la rubrique firewire
répa des autorisations via l'utilitaire de disque effectué
répa du disque via le dvd d'install (ou via le mode single user puis fsck -f)

si besoin d'infos complémentaires hésite pas ;)

à+

Il me reste donc la réparation via dvd d'install (ou via le mode single user puis fsck -f)
Pour l'instant j'en suis au même point.
 
En fait, je suis sûr que c'est lié aux mises à jour du système

.../...

j'avais eu le problème en 10.5.2

D'accord.

Ce serait donc 10.5.2 qui serait responsable (d'après la lecture de ta première intervention) ?

Soit depuis un peu plus d'un an (la 10.5 2 est datée du 11 février 2008).

Des explications complémentaires me semblent nécessaires avant de réfuter les propositions qui te sont faites.
 
Probablement que la 10.5.2 a créé un problème, mais c'était peut-être avant (je n'utilise pas ma caméra tous les 4 matins, en fait pas souvent). Mais j'avais trouvé la solution pour la 10.5.2 (enfin, j'avais trouvé, c'est un peu prétentieux, on m'avait filé la solution sur un forum, mais je ne la retrouve pas). Depuis, j'ai fait les mise à jour... jusqu'à la 10.5.6 et il y a une semaine, je veux me servir du camescope et vlan. Aujourd'hui, je viens de racheter un cable (sait-on jamais). Ben c'était pas le cable....
 
Aîe, c'était la prise sur le camescope. En titillant, miracle, mon camescope est apparu au niveau de l'info système. Je peux l'utiliser avace skype, avec quicktime... mais elle n'apparaît pas sur imovie (imovie 09 mis à jour version 8.0). Je vais donc rechercher une solution sur d'autres rubriques du forum. mais si quelqu'un peut me diriger direct vers la bonne réponse... Ce serait super.