Problème FireWire lors d'une upgrade 8.6 vers 9.2

Aurelien_

Membre actif
29 Janvier 2004
232
16
Bonjour a tous.
Lors de l’upgrade du Système 8.6 vers le Système 9.2.1 sur un Power Mac G3 Bleu et Blanc (cette upgrade a été réalisée grace à un cd d'installation Apple (cd blanc) par opposition aux cd gris qui s'appliquent à une machine particulière), les périphériques FireWire (à savoir un graveur de CD Sony et un disque dur externe LaCie) ne sont plus reconnus.
Les ports FireWire sont ceux d’origine sur le Power Mac G3 Bleu et Blanc (pas de carte rajoutée).
Sous 8.6, la version du FireWire est la 2.0 et les prériphériques sont reconnus.
Sous 8.6 toujours, la mise à jour du FireWire vers la vesrion 2.3 ne fonctionne pas. (périphériques FireWire non reconnus).
Le système 9.2 installe la version 2.8.4 de FireWire et les périphériques FireWire ne sont pas reconnus.

Comment faire pour installer le système 9.2 tout en bénéficiant du FireWire ?
Merci de votre aide.
 
Y a t-il une si grande différence entre 9.2.1 et 9.2.2 qui permettrait de résoudre un tel problème? Je n'en suis pas sur... Toutefois merci pour le conseil...
Faut-il installer 9.2.2 directement, ou y a t-il un moyen de paser de 9.2.1 à 9.2.2 facilement?
Merci d'avance.
 
cela m'est arrive sous x
et en faisant la reset de la pram cela a fonctionné
demarrage alt+pomme+r+p
attendre 4 bong et relacher
sinon pourquoi ne pas revenir a l'ancien systeme ?
si cela marchait bien ?
 
J'ai en effet été obligé de revenir sous 8.6, ne pouvant pas me passer du disque dur externe, l'interne n'étant que de 6Go!
Mais pour avoir une certaine compatibilité avec les appareil photos numériques, lecteurs mp3 ou autres, il faut avoir 9.2 ou bien X. C'est pourquoi j'ai été tenté d'installer 9.2. Je n'ose meme pas essayer une installation de 10.3 dessus: avec la compatibilité pour les périphériques et la vitesse de l'ordinateur que panther ne ferait que ralentir... une telle instalation ne serait qu'une source de problèmes...
naas a dit:
la reset de la pram cela a fonctionné
demarrage alt+pomme+r+p
attendre 4 bong et relacher
merci pour ton conseil, mais qu'est-ce que la pram?
J'essayerai toutefois un démarage ainsi!
Merci à tous!
 
Aurelien_ a dit:
qu'est-ce que la pram?

La PRAM est une mémoire qui stocke des réglages comme la date et l'heure, l'imprimante dans le sélecteur, les réglages souris et clavier... et d'autres réglages divers.

Elle est alimentée par une pile lorsque l'ordinateur est débranché. Un reset de la PRAM efface tous ces réglages.