Mac Pro Problème flash carte ATI 4870 PC

tommaso14

Membre confirmé
17 Janvier 2014
26
0
Caen (14)
Bonsoir à tous,
J'ai acheté une ATI 4870 PC, qui fonctionnait parfaitement sous El Capitan malgré qu'elle soit reconnue en 4800 (générique ?)

En revanche , je n'avais bien entendu pas le logo Apple de démarrage.
J'ai donc entrepris de là flashes, via différentes tutoriels trouvés sur le net

Malheureusement pour moi, cette opération a raté. Je pense que c'est dû à une mauvaise rom.

Cela se traduit au démarrage par un écran noir et le "dong" de démarrage en boucle (et donc aucune activité disque).
Le problème est que cela fait pareil si je remets la carte vidéo d'origine (2600 HD) dans un autre port, comme si le port PCI du bas (0) était prioritaire. En fait le boot est impossible des l'instant que la 4870 est installée, or elle peut uniquement être placee dans le port de bas par rapport à sa taille et longueur. Je suis donc devant une issue.

Donc deux solutions : la carte est définitivement foutue ? Ou alors est il possible de l'installer dans un PC en carte secondaire uniquement pour le reflasher ?

Merci de votre aide, peut être voyez vous d'autres solutions ?
 
J'ai réussi à l'installer sur un autre port PCI, et rien à faire, dès lors qu'elle est présente l'ordinateur refuse de booter (il reste sur le "dong" en boucle). Même en débranchant les 2 câbles d'alimentation ...
Je n'ai donc plus que le choix de la brancher sur un PC pour au moins tenter de la reflasher, en espérant que ça ne fasse pas la même chose sur un PC