Problème fonctionnalités Graphiques Numbers 6.1 Mac OS

Martin91

Membre enregistré
9 Avril 2020
1
0
32
Bonjour à toutes et à tous,

C'est mon premier post sur ce forum et j'espère que c'est au bon endroit que je place ce sujet. Sinon j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et pourrez me réorienter.

J'utilise Numbers depuis quelques semaines seulement et il y a deux choses que je n'arrive pas à faire dessus. Je me demande donc si ces fonctionnalités existent ou si elles sont la propriété unique d'Excel.

Fonctionnalité 1:
Je souhaiterai créer un graphique avec deux axes où il y aurait des données (comprendre séries) en colonnes empilées suivant un axe Y1 et des données (comprendre séries) en linéaire (courbe) sur un axe Y2. J'ai bien trouvé les graphiques mixtes ou 2 axes, mais c'est limité à trois types de graphique (colonnes simples, linéaire, surface). Savez-vous si ce que je souhaite faire est possible sous Numbers?

Fonctionnalité 2:
Dans un graphique, je souhaiterai qu'au passage de ma souris apparaissent les nom et données des série que je survole. Cela me pemettrait de me mieux m'y retrouver car j'ai des graphiques colonnes avec beaucoup de séries différentes et du coup certaines couleurs sont réutilisées plusieurs fois pour des séries différentes. Cela est-il possible?

Merci d'avance pour aide,
Bonne soirée,
Martin.