probleme fond d'ecran mac book pro retina

kittydoudou

Membre enregistré
15 Septembre 2012
4
0
bien le bonjour,
je suis un nouvel utilisateur de mac et hier jai recu mon beau macbook pro retina.
bon je suis assez novice meme si je me sers de temps en temps du macbook pro de ma mere, donc je sais plus ou moins comment faire fonctionner un mac.
bon mon probleme est assez penible: je ne peux pas vraiment changer de fond d'ecran. en effet a chaque redemarrage de la machine, c'est un autre fond d'ecran qui s'affiche, et c'est toujours le meme! donc je n'arrive pas a mettre ma galaxy toutle temps en fond d'ecran et je suis oblige a chaque demarrage de le changer. je n'ai pourtant pas coche le changement de fond d'ecran automatique. d'ou vient le probleme :/?merci
 
hello, j'ai eu le meme soucis sur mes 2 retina!
Je pense a un bug de Mountain Lion.Pas bien grave mais moi aussi ca m'insupporte, des bug pire que sur windows vista!!!
 
J'ai eu le même soucis avec mon MBP Retina, j'ai suivi la combine indiqué sur le forum a allé supprimé le fichier desktop.plist au début cela fonctionnait pour un changement de fond d'écran, et puis depuis quelques jours tout est redevenu normal...
 
apres avoir telephone et avoir eu un assitant apple au bout du telephone, je ne suis toujours pas arrive a regler mon probleme. En bidouillant, deux trois trucs avec les comptes de l'ordinateur, en reinitialisant la memoire ram de l'ordinateur, on s'est rendu compte que c'est le fait d'activer l'ouverture automatique de session qui cause le probleme. En effet lorsqu'on desactive l'ouverture automatique, il n'y a aucun souci de fond d'ecran, ca reste le meme que l'on a mis lors de la derniere extinction.
faute de temps je n'ai pas pu continuer le conversation.
jbdw21, peux tu me passer le lien de ta combine stp :)?