Problème Finder après ouverture de session

titadepre

Membre enregistré
15 Juin 2018
7
0
51
Bonjour,

Mac ibookpro OS X 10.11.6
Après ouverture session qui n’est pas une admin, un message sur fenêtre :
upload_2018-6-15_18-12-41.jpeg

Et impossible de signaler ou ignorer.

Y a t il moyen via mec terminal de résoudre ce problème car je n’ai pas été bonne élève avec sauvegarde Time machine
Et donc je suis une bien coincée ‍♀️
Merci



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'espère que c'est un problème juste lié à ma session, aussi y a t il moyen de créer un autre utilisateur via le Terminal ?
Ai essayé sudo killall finder mais rien.... Et vu que je suis en local hosts j'magine que cela interfère..
Quelqùn pour m'aider ?
 
Merci moonwalker pour cette possibilité
Peux tu m'expliquer ce que cela me permettra de faire avec ce démarrage sans extensions ?
Heu oui jaime bien comprendre ce que je peux faire en informatique
 
Pardon je n'avais pas précisé que j'avais déjà essayé le mode sans échec, et le même "pop up"s'affiche,
Car j ouvre quand même avec ma session qui est l'unique . ...
Ai aussi utilisé utilitaire de disque pojrune verification/reparation mais rien n'a changé au redemarrage....
 
Hum… tu n’as qu’une session et elle n’est pas administrative ?
Je n'en ai qu'une oui et et j'ai bien peur en effet quelle ne soit pas admin
Ai fait maj à l'ouverture de session, le "pop up" ne s'affiche pas mais non accès à finder ni pref syst pour pt être effacer des 'indesirables'...
 
Tu n’en es pas certaine ?

Si la commande sudo est passée la session est administrative car sudo ne peut être utilisée depuis une session standard.


CAS N°1 Si tu es bien dans une session administrative :

Concernant les sauvegardes, prends un DD externe et copie via le Terminal le répertoire /Users.

Ensuite, redémarrer sur la partition de restauration : cmd R et réinstaller le système. Par dessus l’existant ou, au choix, après avoir effacé le volume système (clean Install).


CAS N°2 Si tu n’es pas dans une session administrative, toujours depuis la partition de restauration :

Au Terminal : rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone

Efface le fichier de configuration. Tu te retrouveras au redémarrage avec les fenêtres de configuration de compte (comme le premier jour). Tu créés alors un compte qui sera administratif (par défaut).

Attention, ne donne pas le même nom de compte que ton compte actuel. Appelle-le administration par exemple.

nota : cette commande suppose que le nom de ton volume système est Macintosh HD (à adapter si besoin).
 
bon lundi titadepre,

tu cliques droit (ou secondaire) sur la commande dans le terminal et tu fais Ouvrir la page de man.

les premières lignes sous DESCRIPTION sont suffisantes pour comprendre le sens de certaines commandes récurrentes dans le forum.

Capture d’écran 2018-06-18 à 02.43.13.png
Capture d’écran 2018-06-18 à 02.43.41.png
 
Dernière édition:
Bonjour à tous
J'ai pas eu le temps de travailler sur ce problème depuis mon dernier message.

J'ai au final pu réinstaller un os x sur disque externe ainsi j'ai accès à mon disque dur interne.

Est il possible d'aller directement dans les dossiers système de mon hdd pour réparer ce finder qui pour rappel bloque l'ouverture de ma session avec le message "Finder à quitté de manière imprévue lors de l'utilisation du module libAVFAudio.dylib"
 
Oui, à condition d’en connaître la cause.

libAVFAudio.dylib est un fichier de bibliothèque dynamique concernant les fonctions audio du système.

Je ne vois pas pourquoi le Finder s’occupe de cette fonction à l’ouverture de session.

Avant de parcourir le Finder depuis ton système externe, faire apparaître le fichiers cachés afin de parcourir la bibliothèque du compte.

Là, examiner le contenu des répertoires LaunchAgents et LaunchDaemons


Mais bon, autant rapatrier les données importantes et réinstaller le Mac de propre.