Problème format 16/9 et 4/3 Final Cut Express 4

DelphDelph

Membre enregistré
27 Octobre 2009
3
0
Bonjour,

je suis en train de monter un sujet sur Final Cut Express (version 4.0.1) et j'ai des soucis à l'exportation.
Mon sujet comporte à la fois des images DV tournées en 4/3 et en 16/9. Une grande majorité de 16/9 quand même.

Lorsque j'exporte le sujet, les images sont complètement anamorphosées (personnages et images longilignes).

Ce mélange de format ne m'a pas posé de problème au moment du montage. Pas de message d'alerte ou autre.

Comment puis-je résoudre ce problème...?

Merci pour votre aide!!
 
Merci pour ta réponse rapide!

Je viens de tester sur un téléviseur 16/9, je peux effectivement jouer sur les format de diffusion.

C une solution, mais n'est-il pas possible au montage ou à l'export de décider du format par défaut du sujet? Que les images 4/3 apparaissent avec les deux bandes noires sur le côté et que les 16/9 ne soient pas anamorphosées?

Merci!
 
Merci pour ta réponse rapide!

Je viens de tester sur un téléviseur 16/9, je peux effectivement jouer sur les format de diffusion.

C une solution, mais n'est-il pas possible au montage ou à l'export de décider du format par défaut du sujet? Que les images 4/3 apparaissent avec les deux bandes noires sur le côté et que les 16/9 ne soient pas anamorphosées?

Merci!

Probablement, mais vu que je ne connait pas le logiciel... je ne peut pas grand chose pour toi ! mais normalement c'est faisable.

Donc si tu change le format sur ta télé tu n'a plus de déformation ? en quel format ?