Probleme formatage disque dur externe

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

J'ai acheté un disque dur WESTERN DIGITAL 500 GO usb2/usb3 que j'ai formate au format MAC OS ETENDU (journalisé) et j'ai sauvegardé des photos sur ce disque , NIKEL

Puis 2 semaines + tard , je branche ce disque en usb 2 au mac , et la il me dit Disque illisible , Voulez vous le formater ?

Je le reformate et il me dit POSIX REPORTS THE OPERATION COULDN'T BE COMPLETED. CANNOT ALLOCATE MEMORY

Pourquoi et que faire ?
 
Ton câble est neuf ou en est-ce un qui a déjà été utilisé de nombreuses fois ?

Ca arrive souvent ce genre de gag, un câble défectueux. Si cela fonctionnait correctement avant, il n'y a pas de raison hormis le fait d'une incompatibilité. Mais ?
 
Western Digital…

Essayer avec le logiciel WD Quick Formatter ?

Using WD Quick Formatter to format external drives (Windows 8, 7, Vista, XP) or Mac OSX (Leopard, Snow Leopard, Lion or Mt. Lion)

Vérifier aussi que le firmware du disque est à jour. C'est parfois nécessaire avec les WD.

Bonjour

Pouvez vous me dire quelle est la demarche a suivre (parce que l' anglais et moi , on est pas copains)

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 12h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h07 ----------

Ton câble est neuf ou en est-ce un qui a déjà été utilisé de nombreuses fois ?

Ca arrive souvent ce genre de gag, un câble défectueux. Si cela fonctionnait correctement avant, il n'y a pas de raison hormis le fait d'une incompatibilité. Mais ?

Bonjour

Oui , il est neuf

Il n'a servi qu'1 fois
 
Tu peux très facilement traduire en ligne avec Google, par exemple le lien cité... Google*Traduction ...ce n'est pas parfait, mais ça a le mérite d'en dépanner certains. ;)
 
Tu peux très facilement traduire en ligne avec Google, par exemple le lien cité... Google*Traduction ...ce n'est pas parfait, mais ça a le mérite d'en dépanner certains. ;)

Donc après le formatage avec le logiciel ,il faut que je le reformate en Mas os étendu (journalisé)
 
...Vérifier aussi que le firmware du disque est à jour. C'est parfois nécessaire avec les WD...

Tu as vérifié ce qui est proposé ?

Donc après le formatage avec le logiciel ,il faut que je le reformate en Mas os étendu (journalisé)

C'est ce que je ferais, surtout pour confirmer que tout s'est bien passé à la première étape avec le logiciel de WD. Je ne sais pas si tu as vu, pour OS X, il est ici... http://download.wdc.com/misc/WD_Quick_Formatter_1_0_0_13.zip ...et en français.

Je pense que tu connais, mais petit rappel pour le formatage... : : OS X facile : : Initialiser, formater et partitionner le disque dur
 
Tu as vérifié ce qui est proposé ?



C'est ce que je ferais, surtout pour confirmer que tout s'est bien passé à la première étape avec le logiciel de WD. Je ne sais pas si tu as vu, pour OS X, il est ici... http://download.wdc.com/misc/WD_Quick_Formatter_1_0_0_13.zip ...et en français.

Je pense que tu connais, mais petit rappel pour le formatage... : : OS X facile : : Initialiser, formater et partitionner le disque dur

Ca ne fonctionne pas ! Ca me met
Cannot open device : is WDDM running
 
Pour le firmware, il faut déjà connaitre le modèle du DD.

Support WD / Téléchargements / Sélectionnez le produit

Ensuite, utiliser Quick Formatter dispense d'utiliser l'utilitaire de disque. T'as ton DD en GUID et HFS+ journalisé.

Expérience personnel : j'ai plusieurs DD Western Digital (des MyBook Studio) et je les ai formatés avec Quick Formatter. Il paraît que c'est mieux…
Le WD Quick Formatter constitue le moyen recommandé pour formater des disques externes WD utilisant Advanced Format Drives (AFD).
http://www.wdc.com/wdproducts/library/WhitePapers/FRA/2579-771430.pdf
Je ne sais pas si ça joue vraiment.

How to install a WD Advanced Format Drive on a non-Windows Operating System

Mac OSX:
Mac OSX version 10.4 onwards (Tiger, Leopard and Snow Leopard) can use the GUID Partitioning Table scheme (GPT) which will align an Advanced Format drive correctly. Mac OS versions using Apple Partition Manager (APM) will not align partitions correctly and will not provide optimum performance.


Pour ton problème je pense que c'est quand même au niveau du firmware que ça se joue.
 
Dernière édition:
Pour le firmware, il faut déjà connaitre le modèle du DD.

Support WD / Téléchargements / Sélectionnez le produit

Ensuite, utiliser Quick Formatter dispense d'utiliser l'utilitaire de disque. T'as ton DD en GUID et HFS+ journalisé.

Expérience personnel : j'ai plusieurs DD Western Digital (des MyBook Studio) et je les ai formatés avec Quick Formatter. Il paraît que c'est mieux…

http://www.wdc.com/wdproducts/library/WhitePapers/FRA/2579-771430.pdf
Je ne sais pas si ça joue vraiment.

How to install a WD Advanced Format Drive on a non-Windows Operating System




Pour ton problème je pense que c'est quand même au niveau du firmware que ça se joue.


Je ne sais pas si ça va t' aider , mais c'est ecrit ça WD Elements 1042
 
Alors , qu'est ce que je fait ?[/QUOT

J'ai toujours ce maudit message , des que j'essaye d'effacer ou de partitionner
"POSIX reports: L’opération n’a pas pu s’achever. Impossible d’allouer de la mémoire"

Est ce qu'il soit possible que le disque dur soit H S ?