Probleme Freeargent Go

TibGazeur

Membre enregistré
19 Août 2009
8
0
Bonjour,
j'ai acheté un disque dur externe freeargent Go 320Gocompatible sur mac et pc et j'ai telechargé seagate diagnostics et il ne detecte pas mon disque dur que dois-je faire ??

N'y aurait-il pas une limitation avec ton Mac (ibook, powerpc ?) quant à la taille du disque dur (genre pas plus de 128 Go) ?

Fais une recherche dans le forum, il me semble qu'il y a un post à ce sujet.

A+

mon mac est un ibook G4 et mon disque dur externe fais 320 go

Certes, mais est-il reconnu comme étant un 320 Go (totalement utilisable) ou uniquement comme étant un 128Go ?

A+

---------- Nouveau message ajouté à 00h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h18 ----------

Confer le post intitulé : Blocage Tiger sur DD neuf et Titanium G4 400.

A+

Il est 281 go utilisable mais sur le boite du disque dur il y avait marqué pour ma et pc et la dans fichier/lire les information il y a marqué : Format:systeme de fichier windows NT

alors que dois je faire et il y a marqué : modifié: 22 avril 2009

HELPP

Bonjour,

Utiliser l'utilitaire de disque qui se trouve dans applications/utilitaires.

Puis effacer/Format du volume --> cliquer : Mac os étendu journalisé

Tu auras ainsi une partition Mac os X.

Même si sur la boîte il est marqué compatible Mac/Pc, si la machine a une limitation dans la capacité gérée pour un disque installé (ex: pas plus de 128 Go) alors tu n'auras pas accès à la totalité de la surface du disque dur.

A+

Même si sur la boîte il est marqué compatible Mac/Pc, si la machine a une limitation dans la capacité gérée pour un disque installé (ex: pas plus de 128 Go) alors tu n'auras pas accès à la totalité de la surface du disque dur.
Le moyen de contourner ce problème et d'utiliser toute la capacité du disque dur est de dimensionner la partition d'installation de l'OS à 128Go, et de faire une deuxième partition avec le reste de l'espace disque.