Problème freeplayer + airport

rammstein

Membre actif
1 Août 2004
147
0
36
Bonjour tout le monde, je vie de découvrir freplayer mais il ne fonctionne pas kan je vais ds le menu univers et que je sélectionne freeplayer celui reste en rouge et c tout...J'ai brancher ma freebox a une borne airport extreme avec trois ordinateur en réseau, j'ai essayé de chercher si un sujet avait déja été posté mais je n'arrive pas a comprendre si j'ai bien compris il aurait un histoire IP fixe et d'ouvrir des ports... Je précise également que je n'ai pas de coupe-feu et que le logicel fbx playlist ne fonctionne pas sur mon ordi... Voila si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa. ;)
 
Si moi. Ca marchait la dernière fois que j'ai essayé. Maintenant c'est rouge et je ne sais plus ce qu'il faut faire.

Si quelqu'un pouvait quitter le bar un instant...:D
 
http://faq.free.fr/?q=1155
Pour un fonctionnement assuré en cas de mise en réseau de plusieurs machines via un routeur classique, il est nécessaire de rediriger le port 8080 en TCP vers l'unité centrale sur laquelle est utilisé le FreePlayer ainsi que d'ouvrir le port 1234 en UDP sur le firewall de la machine hébergeant le FreePlayer.
Ca veut dire quoi concrétement sur Mac ?:eek:
 
Intéréssant! Si je passe en Ethernet câble ça marche! Si je débranche en cours et que je passe à l'airport (sans rien changer à la TV) ça marche aussi (l'airport prend le relais sans problème). Le problème ç'est donc juste ce "Freeplayer" qui reste en rouge si je l'appelle avec l'airport (au départ).:hein:
 
rammstein, voilà ce que j'ai fait :

Utilitaire Admin Airport -> Mappage de port -> ajouter ->

Port public : 8080
Adresse privée : 10.0.1. (+ ta terminaison de ton ip sur ton réseau airport [c'est ce qui avait changé chez moi])
Port privé : 8080

Vérifie aussi que Freeplayer est coché dans Préférences -> Partage -> Coupe-feu

Voilà, pour moi ça marche !:up:
 
bonjour,

je viens de decouvrir freeplayer hier. Grande surprise ça marche super bien aussi bien avec la la borne airport en wifi ou ac un cable ethernet relié a airport. Pour la connexion ac la freebox en wifi pas de pb pour reconnaître l'ordi. Apres j'ai voulu essayé avec un cable ethernet relié a la base et la ...pb ! En faite je sais pas pk mais je n'ai reussi a la faire fonctionner via un cable ethernet qu'en attribuant a mon ordi l'ip suivant : 10.0.1.3

si vous n'y arrivez pas je peux vous aider ac grand plaisir, c etonnant freeplayer !!!!
 
Bonjour,

Je rencontre le même type de problème avec freeplayer+airport.

Faut-il activer la fonction routeur de la freebox ? faut-il (sur le site de free) rediriger les ports 8080 et 1234 ? Ou alors est-ce la borne airport qui doit être paramétrée comme cela au niveaux des ports ?

Merci de vos réponses.
 
salut je v expliquer ce que g fait pour que ca marche. g u le même pb et g suivi les instructions que g vu sur le forum de freeplayer.org: pas besoin d'activer la fction routeur de la fbx car airport est le routeur que tu utilises( normalement branché en ethernet à ta fbx);il faut que airport reconnaisse vlc donc tu vas dans admin airport, configurer, mappage de port, tu clicques ajouter et là tu mets 1234 en public et privé et 8080 pareillement( g mis les 2 car je ne me souviens plus de celui que g utilisé à ce moment là). normalement dans la petite fenetre t'es proposé l'adresse ip privée en 10.0....par exemple si t'as 10.0.1.X01 moi g mis 10.0.1.X pour tous les ports que g ouverts et ca marche. ensuite remettre à jour et c terminé. note que g pas non plus de fbx playlist qui fonctionne et que ca marche qud meme ss pb. n'oublie pas de lancer vlc fbx, ensuite allume la tv, lance fbx tv, selectionne freeplayer qui va se mettre en rouge et ensuite il te proposera d'aller sur ton ordi pour choisr le média voulu. bonne chance