Problème freeze sur Macbook pro 13 2009

Hawaii4ev3r

Membre confirmé
16 Septembre 2010
28
0
Bonsoir,

voici mon problème : j'utilise mon mac normalement quand sans raison j'ai la beachball qui se met à tourner, la musique d'iTune se coupe et je ne peux pu rien faire.

ce que j'en déduis : mon disque dur doit cesser de tourner m'empêchant ainsi d'interagir dans un temps plus ou moins variable avec l'ordinateur, me forçant parfois à reboot la machine.

ce que j'ai essayé suite à cela : j'étais avec une configuration modifiée ( up à 8GB de ram à la place de 2GB il me semble et up à 500GB momentus 7200tr/min à la place du 160GB 5400tr/min) j'ai remplacé le disque dur momentus 500GB par l'original et je suis passé sous Snow Leopard afin de checker à la fois l'OS et le disque dur.

Il m'a semblé que cela fonctionné correctement, j'ai donc procédé à diverses MAJ et je suis finalement repassé sur Lion, actuellement je suis avec l'HD original et je subit des freeze que j'expérimente en ce moment en rédigeant ce message :mad:.

J'en déduit que malgré mes première déductions cela n'a pas l'air de venir de mon momentus 500GB... quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?

ce que j'ai remarqué :

1 - NVidia MCP79 AHCI:

Vendor: NVidia
Product: MCP79 AHCI
Link Speed: 3 Gigabit
Negotiated Link Speed: 1.5 Gigabit
Description: AHCI Version 1.20 Supported

le 1.5 Gigabit est bizarre je ne comprends par pourquoi il y a un compromis quant à la vitesse du SATA... moi qui souhaitais faire un upgrade vers un SSD je commence à me poser tellement de question quant à l'intégrité et la fiabilité de ma machine...

2 - Le problème à l'air d'avoir lieux plus facilement lorsque j'ai le pc sur les genoux peut-être le SMS ne fonctionne pas correctement sauf qu'actuellement je l'ai désactivé :
Sudden Motion Sensor:
State: Disabled
et que j'ai la musique de iTune qui se coupe derrière...

3 - Confirmation du 2, lorsque je suis sur un bureau je n'ai quasiment plus de fail, ce qui indique vraisemblablement une mise en sécurité de HDD... enfin je ne veux pas influencer vos réponses :)

ma configuration :

13 pouces, début-2009
Model Name: MacBook Pro
Model Identifier: MacBookPro5,5
Processor Name: Intel Core 2 Duo
Processor Speed: 2,26 GHz
Memory 8 GB 1067 MHz DDR3
Graphics NVIDIA GeForce 9400M 256 MB
Software Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)

Merci beaucoup de vos suggestions et de votre aide parce que je désespère