Problème graphique sur iMac 27 ?

daphone

Membre actif
1 Novembre 2008
761
32
38
Paris
Bonjour à tous.

Je ne joue pas ou très rarement à des jeux vidéos. Mais comme je viens de m'offrir un iMac 27 (config de base 3,06ghz, carte ATI HD4670 256mb), j'ai voulu voir ce qu'il avait dans le ventre.

J'ai installé CoD Modern Warfare 2, et le menu et cinématiques de début se lancent (j'entends le son) mais grand écran noir (démarrage en safe mode également)

J'ai essayé FlatOut2 (à partir de la démo disponible sur l'apple store) et je met tous les paramètres au plus bas, (sauf la résolution en 2560x1440) et j'obtiens cela
img_0110.jpg


J'ai contacté les techniciens de mon APR, qui me disent que l'iMac 27 n'est pas fait pour les jeux vidéos, ou qu'il est "trop récent". Au téléphone, le type du service technique s'est contenté de suivre la procédure "installation de pilotes" pour résoudre les problèmes d'écran des 27'' (impossible à effectuer, car MacOS me dit " ces mises à jour ne sont pas nécessaires").

Bref, je ne sais pas si mon problème en est un ou pas. Autrement dit si cela vient de mon mac ou de mes jeux.

Si quelqu'un (qui possède le même iMac qui moi) pouvait installer FlatOut 2 et le tester en 2560... car je vois pas quoi faire d'autre. (niveau config, ce jeu tourne a bloc sur mon macbook air fev2008..)

Merci beaucoup !:zen:
 
  • J’aime
Réactions: melaure
J'ai contacté les techniciens de mon APR, qui me disent que l'iMac 27 n'est pas fait pour les jeux vidéos, ou qu'il est "trop récent".

Mouahahahahahaha, faut changer d'APR alors :D

Sinon, pour les pbms d'écran, il y a eu DEUX correctifs :
  • 27-inchiMacGraphicsFWUpdate.dmg.smi
  • 27-iMacDisplayUpdate.dmg.smi
as-tu essayé les 2 ?

As-tu essayé Flatout en résolution inférieure style 1280 x 1024 pour voir ce que çà donne ?

J'ai un 27" i7 et COD4 tourne à fond sans aucun souci.
 
Mouahahahahahaha, faut changer d'APR alors :D

Sinon, pour les pbms d'écran, il y a eu DEUX correctifs :
  • 27-inchiMacGraphicsFWUpdate.dmg.smi
  • 27-iMacDisplayUpdate.dmg.smi
as-tu essayé les 2 ?

As-tu essayé Flatout en résolution inférieure style 1280 x 1024 pour voir ce que çà donne ?

J'ai un 27" i7 et COD4 tourne à fond sans aucun souci.

Alors pour les deux correctifs, j'ai essayé (x2) et il me dit bien "les mises à jour ne sont pas nécessaires".
Pour FlatOut, oui, il fonctionne en résolution inférieure (pixellisé du coup). :)
Je précise que je n'ai aucun problème d'écran par ailleurs , seulement ces problèmes (de GPU?) quand je lance des jeux.
 
çà serait donc FlatOut qui ne gère pas bien les résolutions importantes ?

Je ne sais pas. Seule solution pour vérifier, c'est que quelqu'un installe la démo pour essayer...:siffle:

Sinon ça me règle pas mon soucis pour CoD
 
Oué, comme je le disais, aucun souci sur COD4 pour moi : as-tu installé les derniers patchs ? as-tu aussi essayé en résolutions inférieures ?
 
Oué, comme je le disais, aucun souci sur COD4 pour moi : as-tu installé les derniers patchs ? as-tu aussi essayé en résolutions inférieures ?

Déjà répondu message #4 ;):D
 
En #7, je parlais de patchs pour COD4 et pas ceux de l'iMac 27" et de résolutions inférieures dans COD4 ;)
 
En #7, je parlais de patchs pour COD4 et pas ceux de l'iMac 27" et de résolutions inférieures dans COD4 ;)

Alors j'ai essayé en toute résolution, et en safe mode, rien a faire. Pour les patchs, je ne sais pas comment ça marche (je vais voir tout ça)
 
Et tu parles de cod 6 donc la version cider ? parce que si oui jai le meme probleme que toi avec le meme imac
 
Et tu parles de cod 6 donc la version cider ? parce que si oui jai le meme probleme que toi avec le meme imac

Essaye la démo de FlatOut 2 (dispo sur l'Apple store gratos) et dis moi si ça te fait pareil stp ;)
 
Même problème également.
J'ai le menu mais seulement les sons sont présents, ainsi qu'un bel écran noir.
Peut-être une difficulté du jeux par rapport à la prise en compte de la résolution de l'iMac.
En déplaçant le dossier sur mon macbook pro, tout marche nickel.

Le problème vient donc du mac.

Death'
 
Non le problème viendrait plus de jeu qui ne prend pas en compte la résolution du 27. :)
 
@daphone , Je joue à Flatout 2 sous Parallels (Hé oui ça marche) Mais en résolution inferieure. Je télécharge la demo et je te dis apres mais tu parles de cod 6 ou 4 parce que moi le 4 marche nickel
 
@daphone , Je joue à Flatout 2 sous Parallels (Hé oui ça marche) Mais en résolution inferieure. Je télécharge la demo et je te dis apres mais tu parles de cod 6 ou 4 parce que moi le 4 marche nickel

En résolution inférieure, ça fonctionne aussi oui. (mais les graphismes sucks). Je parlais de CoD modern warfare II, je ne sais pas quel numéro c'est
 
Ouais parce que le 6 marche sur le mac mini de mon pote (ça lague mais bon) c'est donc un probleme de l imac et pour flatout 2 je te dit tt a l'heure :D