Problème grave(?)! à l'aide!

Verbo

Membre confirmé
6 Février 2003
74
0
Voilà, l'écran de mon iBook, depuis quelques temps, de façon occasionnelle (mais de moins en moins ces temps-ci, 5 fois aujourd'hui) change tout seul de résolution (649 x 480, 800 x 600), devient tout bleu ou tout noir, re-change de résolution, jusqu'à ce que j'en ai marre et redémarre.

Ensuite, il démare en 640 x 480, puis redeviens normal...

Serait-ce sa carte vidéo qui flanche? Il n'a pas un an...

Un virus?

Mac OSX?

Autre question, si c'est la carte vidéo, doivent-ils changer toute la carte-mère? Alors peut-être aurais-je droit à un nouveau processeur? 900 ou mieux?
smile.gif


Aidez-moi s.v.p. car c'est l'angoisse...

Merci!
frown.gif
 
tu devrai zaapé la pram déja cela ne fait pas de mal.
pour voir si cela viens du systéme ou du matériel démarre avec le CD OS 9 et laisse tourné assez longtemp pour voir le PB si rien ne se passe réinstalle proprement ton ordi.
sinon pour la réparation ils vont te changer la carte mére et puis c'est tous pas de changement de pros.
cela ne viens pas d'un virus chez moi je suis connecté en coutinue via l'ADSL et je n'ai qu'un tous petit firewall et aucun probléme de plus je ne sais pas si il existe de virus sous OS X si quelqu'un à la réponse ?
merci
a+
 
Merci vieux! j'avais pas pensé à la Pram, peut-être que ça va aider.

Si jamais ils changent la carte-mère, vont-ils remettre mon processeur dessus? Je croyais qu'il était soudé. Si c'est pas le cas, il n'y a peut-être plus de cartes-mères avec processeur 800 disponibles, donc ils vont mettre un 900? Est-ce une hypothèse valable?

En tout cas, merci!