PROBLÈME GRAVE URGENT !!!

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
J'ai installé Mac OS X, puis j'ai mis à jour vers 10.1 directement.
Le système fonctionne, mais les préférences sytèmes sont vides !
Donc je peux rien customiser (à part le Dock et la présentation du Finder), je peux pas me connecter en administrateur, je peux pas installer d'applications, y a plein de dossiers qui sont verrouillés...
À chaque fois que je ferme la session ou que j'éteins, les préférences sont réinitialisées à leur valeur par défaut.
Le problème est que j'ai plus le CD d'install, j'ai que la mise-à-jour.
Est-ce que quelqu'un sait comment régler ce gros, gros, gros problème ?

Merci d'avance

http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2001-11-21#1627

wink.gif

En fait cela ne va pas forcément lui régler son problème
wink.gif

Explique nous un peu mieux ce que tu entends par "les préférences sont vides" cela veut dire quoi, que tu changent les prefs et que cela ne se sauve pas! Que chaque fois que tu redémarres ou te déloggue tu n'as plus tes prefs ??

Et normalement si tu réinstalles la mise-à-jour par dessus ton système il ne va te réinstaller que les fichiers qu'y manquent donc si qqch manque cela devrait marcher
wink.gif

Et si jamais tu peux créer un autre user et voir si cela fait la même chose

Transformer la mise-à-jour en installation complète, je l'ai déjà fait
grin.gif
, mais il n'installe pas ce qui me manque (il installe tout sauf ça).

Quand je dis les Préférences Système sont vides, je parle de l'application qui remplace les tableaux de bord, j'ai accès à aucun réglage.
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> tu changent les prefs et que cela ne se sauve pas! Que chaque fois que tu redémarres ou te déloggue tu n'as plus tes prefs ?? <HR></BLOCKQUOTE>
Ca aussi : tous les réglages de tous les logiciels sont réinitialisés à chaque ouverture de session.
Je crois que c'est parce que je peux pas me connecter en admin au départ, je peux donc pas définir les autorisations des utilisateurs, et le seul utilisateur que je peux ouvrir ne peux rien faire : comme les dossiers sont verrouillés, les logiciels peuvent pas placer les fichiers préférences dedans, iTunes peux même pas créer le dossier iTunes dans le dossier Documents.
mad.gif

Je peux pas créer d'autre utilisateur puisque j'ai pas accès aux réglages multi-utilisateurs.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Le mieux c est de tout réinstaller à zero
et au besoin racheter la version X complète !! <HR></BLOCKQUOTE>
Non merci, j'ai eu assez de mal à trouver un Mac d'occasion pas cher, maintenant g plus de tunes.

Le truc c'est que quand tu as installé OS X tu as crée un user et ce user et automatiquement un admin. Si tu ne peux pas l'utiliser normalement et ben il va falloir t'amuser avec un peu de NetInfo si tu n'y connais rien cela va être un peu la galère. En fait j'ai l'impression que tout est lié, le fait que tu perdes tes préférences aussi. Laisse moi deviner, si tu mets des applications ds le dock et que tu déloggues et que tu te reloggues elles disparaissent ???!? Si c'est le cas cela sous-entend que le path de ton dossier Home et mal définit ds la base NetInfo.

Donc avant de passer à l'arme lourde, je te propose de te logguer avec le log name que tu as crée lors de l'installation d'OS X, ds les préférences système vérifie bien que le petit cadenas en bas à gauche n'est pas fermé car cela va t'empêcher de modifier les réglages
wink.gif
(si il est effectivement fermé clique dessus et il va te demander ton mot de passe admin)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> si tu mets des applications ds le dock et que tu déloggues et que tu te reloggues elles disparaissent ???!? <HR></BLOCKQUOTE> Exactement

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> ds les préférences système vérifie bien que le petit cadenas en bas à gauche n'est pas fermé car cela va t'empêcher de modifier les réglages <HR></BLOCKQUOTE>
Je vais essayer ça.

Le dossier home, c'est le dossier départ ?
Si c'est le cas, il doit être en effet mal définit puisqu'il est verrouillé

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> si tu mets des applications ds le dock et que tu déloggues et que tu te reloggues elles disparaissent ???!? <HR></BLOCKQUOTE> Exactement

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> ds les préférences système vérifie bien que le petit cadenas en bas à gauche n'est pas fermé car cela va t'empêcher de modifier les réglages <HR></BLOCKQUOTE>
Je vois de quel cadenas tu parles, on le voit dans le PDF de présentation de Mac OS X, mais là, y a pas de cadenas.
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Le dossier home, c'est le dossier départ ?
Si c'est le cas, il doit être en effet mal définit puisqu'il est verrouillé

Oui ton dossier Home c'est ton dossier Départ sélectionne le est faire lire les infos puis tu vas sous autorisation et tu nous mets ce qu'il te dit (le possesseur, le groupe et les autorisations) comme ça on aura déjà une idée de la chose
wink.gif

Ca y est, ça marche !!!
Il m'a suffit de réinstaller 2 fois le sous-système BSD.
Bon, je sais, y a dû y avoir pas mal de modifs de faites, mais je suis pas du tout un expert en UNIX (même pas un débutant).
Merci à tous qui m'avez répondu.
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif