Probleme graveur DVD externe - IBook

moonette

Membre confirmé
7 Décembre 2004
37
0
Bonjour a tous !

Alors voila, il y a quelques temps j'ai acheté (sur les conseils de mon colocataire) un graveur DVD externe pour mon Ibook (G4, 12 pouces, 1.2 Go et 768 Mo de Ram...Je sais pas si ca peut etre utile, ah oui et j'utilise OSX.3.9). C'est un ATAPI je crois, et voici ce qu'il y a marqué dans les informations systeme :

Fabricant: COMBO
Modèle: 1394
Type de disque: CD-RW/DVD-RW
Gravure du disque: Constructeur géré
Support amovible: Oui
Disque amovible: Oui
Vitesse: Vitesse de 400 Mb/s


Le graveur DVD est reconnu, car je peux lire des DVD, mais impossible de graver. J'ai gravé un CD avec le graveur CD de mon IBook pour voir si ça venait du logiciel (Toast 7), et ca a tres bien marché.

J'ai aussi telechargé PatchBurn (ou BurnPatch) et ca ne marche toujours pas.

Lorsque je veux graver un DVD, ca encode d'abord la video, mais apres ca patine dans la semoule et rien ne se passe...

C'est la super poisse et mon imbécile de coloc (ingénieur informatique en plus) m'a dit que le probleme c'était mon ordi. Et il veut pas trop s'en occuper...

:(

Donc si quelqu'un a une idée !!!

Merci a tous et bon week end
 
Et tu as essayé de graver un simple DVD de données ? (un conseil, pour les essais, investis dans l'achat d'un DVD+/-RW, ça t'éviteras de griller des galettes pour rien). chaque fois que j'ai transformé une vidéo en DVD vidéo avec Toast, ça a pris un temps horriblement long (18 à 24 heures).
 
Ah je vais essayer des ce soir alors.
Parce que j'ai essaye avec de la video, mais j'ai aussi glisser de la video dans la partie "donnees".
... mais a chaque fois au bout de quelque temps, j'avais un message d'erreur, mais c'est peut etre parce que je triffouillais des trucs en fait (je pensais pas que c'etait aussi long de graver! :rose: )

Merci beaucoup en tout cas !!
 
Non, ça ne marche toujours pas.
J'essaie de graver un dvd de données, avec juste quelques pdf et ça met "writing lead in", mais ça ne semble pas graver ni rien...
Qu'est ce que je peux faire ??
 
Non, ça ne marche toujours pas.
J'essaie de graver un dvd de données, avec juste quelques pdf et ça met "writing lead in", mais ça ne semble pas graver ni rien...
Qu'est ce que je peux faire ??

Tester ton graveur sur une autre machine, là, je commence à penser que ton problème n'est pas logiciel. S'il est encore sous garantie, rapporte le, et fais le contrôler, je soupçonne que le problème vient de lui.
 
j'ai exactement le même problème ; et ce, quelque soit le média : CD_R, CD_RW, DVD±R, DVD±RW, DVD-RAM...
Je cherche toujours...