Problème graveur externe LG GE24, lit mais ne grave pas

nightbird13

Membre enregistré
22 Janvier 2012
4
0
57
Bonjour,
voici mon problème
j'ai un MAC G4 bi processeur (tour) avec système MAC OS 10.2.8
le lecteur graveur interne est quasi HS et ne grave qu'a son bon vouloir
donc comme cela m'handicape sérieusement dans mon travail
et que je ne voulais pas changer de système dans l'immédiat
j'ai commandé un graveur DVD/CD externe modèle LG GE24LU21
je viens de le recevoir hier matin il fonctionne parfaitement en lecture et gravure avec mon PC sous Vista
mais sur le mac c'est là ou j'en ai besoin réellement il fonctionne sans problème en tant que lecteur lorsque j'insère un cd audio ou de données déjà gravé il le lit
par contre lorsque j'insère un CD ou DVD vierge il affiche le message suivant
"impossible de graveur ce disque dans le Finder car le lecteur n'est pas géré" !!!
pourtant j'avais choisi ce modèle exprès car il était donné totalement compatible Mac OS X
et dans les avis consommateurs tous le monde disait qu'il fonctionnait parfaitement avec les Mac !!!
merci pour votre aide car pour l'instant je suis bloqué après de nombreux essais
est ce qu'il existe des drivers téléchargeables qui permettraient de le faire enfin fonctionner
avec mon Mac ?


http://www.lg.com/fr/produits-informatique...LG-GE24LU21.jsp

si çà peut vous aider pour vos réponses

merci d'avance
 
Oui, ce driver existe, mais attention, si tu changes de Mac, il n'existera plus, il n'est compatible que jusqu'à Tiger, et même sur un Mac PPC, il ne fonctionne plus sous Mac OS X 10.5.x (il existe des versions pour 10.2, 10.3 et 10.4, ne te trompes pas).

Ah oui, au fait, ça s'appelle "PatchBurn" !

Sinon, tu as aussi la possibilité d'utiliser un logiciel de gravure, payant, comme Toast (il te faudra trouver une version 5 ou 6 je pense, pour qu'elle fonctionne sous Jaguar), ou gratuit (il en existe, mais je n'ai pas de nom qui me vienne à l'esprit là de suite).
 
merci pour ta réponse


j'ai téléchargé patchburn, mais il ne reconnaît pas le graveur externe juste le graveur interne d'origine

et j'ai déjà toast titanium mais c'est idem


par contre dans les infos système le graveur externe apparaît dans la liste des périphériques
sur le port usb

???
 
effectivement j'ai essayé toast le reconnaît fallait changer dans les préférences
mais il reconnaît pas les disques vierges qui sont à l'intérieur toujours même problème
 
j'ai un peu avancé j'ai encore bidouillé ce matin finalement patchburn le reconnaît maintenant ???
et apparaît dans les deux listes de gauche et droite et je l'ai configuré


je peux sélectionner le graveur externe dans I tunes dans toast etc
mais le problème se repose à l'insertion d'un disque vierge cd ou dvd

quand on clique sur ok il met un un message d'erreur

"erreur code - 2147352542"
 
D'après ce que j'ai pu voir, certains ont pu se sortir de cette situation en virant les prefs du logiciel de gravure (Toast pour les uns, iTunes pour les autres), mais je n'ai pas expérimenté en personne.