problème graveur macbook pro matshita UJ-85J

Kay54

Membre enregistré
2 Décembre 2007
5
0
Lyon
Bonjour,

Comme indiqué dans l'intitulé, j'ai un problème de graveur...
Il ne veut plus graver de CD/DVD/DVD-DL... Rien à faire, que cela soit avec Toast ou l'application interne de gravure ou alors n'importe quels freewares.

Voici les informations concernant le graveur...

MATSHITA DVD-R UJ-85J :

Révision du programme interne : FAV1
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Insérez un support et actualisez l’affichage pour connaître les vitesses de gravure disponibles.

J'ai regarder pas mal de forum et je ne trouve pas tellement de solution.
Certains disent qu'il s'agit d'un problème du firmware du lecteur Superdrive, je ne sais pas trop. Je ne sais pas depuis quand il ne grave plus car cela fait un bout de temps que je ne l'ai pas utilisé car je stocke tout sur mes disque externes et mon deuxième ordi faisant office de serveur. Je pense que cela vient de mon passage de Tiger à Léopard, et d'une mise à jour de celui-ci.

Donc j'aurai voulu savoir s'il y avait une solution pour que je puisse regraver... Flashage du firmware, Mise à jour du Firmware... Peut-être renvoi chez Apple, mais là cela me bloque dans mon boulot...

Merci d'avance...
 
la migration de tiger vers leopard a laissé quelques problemes derriere elle ( mise en veille , ect.. ) , ca peu etre du à ca. tu devrais mettre tes données sur un stockage externe, et faire une restauration avec tiger pour voir ce que ca donne. Si vraiment ca veut plus graver , rien ne se lance, tu devras surement l envoyer chez un centre de reparation agréé apple. En tout cas , j ai cherché et n ai rien trouvé concernant un nouveau firmware u quoi que ce soit :(
 
Bonjour,

Comme indiqué dans l'intitulé, j'ai un problème de graveur...
Il ne veut plus graver de CD/DVD/DVD-DL... Rien à faire, que cela soit avec Toast ou l'application interne de gravure ou alors n'importe quels freewares.

Voici les informations concernant le graveur...

MATSHITA DVD-R UJ-85J :

Révision du programme interne : FAV1
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO

Même problème avec l'UJ-85J.

Et je serais bien incapable aussi de dire depuis quand. Je m'en suis rendu compte ce matin.

C'est rageant, mon Macbook Pro n'est plus sous garantie depuis peu:mad:

Tu as pu trouver une solution ?

Je suis persuadé que c'est un problème de firmware...

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais tenter ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
faut dire aussi qu'apple nous a bien gate avec des superdrive bien merd*ques depuis 1 an

des problemes d'incompatibilite, de fiabilite et des superdrives indezonables :mad:
 
les 85J sont dezonables ;)
si ca fait peu de temps que tu es hors garantie, appelle Apple, il feront surement quelque chose pour toi (n° special > SAV)
apres, oui, les 85J sont pas les meilleurs graveurs :D mais ca tend a changer (des NEC, Sony dans les MacPro (a la place des Pionneer (qui etait quand meme bien)) mais aussi des nouveau graveurs dans les portable (surtout macbook pro)
voila :)

P.S/ regarde ce que te dit la console quand tu essayes de graver
erreur? juste pas d'action?
 
bonsoir,

Est' il possible que le graveur ne veule pas graver les Dvd -R; car j'ai des problèmes avec Toast ...
Impossible de faire la gravure ... Le programme reste figé.
- Tous ce passe bien, sauf à l'opération de gravure ou il plante :confused: (graveur Matshita) sur nouveau MacBook Pro 2,4Gb .

Merci de me dire quoi :up:
 
J'ai le même problème.
Que ce soit avec Toast 8 (Sense Code = 0x03 et Sense Code = 0x73 et 0x03) ou Itunes (le préph n'a pas pu calibrer le niveau de puissance.)

Je confirme que c'est plus un problème de comptabilité entre Leopard et ce graveur matshida dvd-r Uj 85J de brin.
Car j'ai testé avec un graveur externe (+ Toast 8) et pas de problème. Même en Double couche !!

Il faudrait qu'Apple se bouge pour nous propose (nous possesseur de truc qu'on peut appeler graveur de DVD) une MAJ du Firmware. Car l'intérêt d'un MacBookPro, c'est d'être mobile et ne pas avoir tout un attirails de périph externes.

Apple me décoit.:mad:

Que faire ?
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Bonjour à tous , quelqu'un a du nouveau là-dessus, car je suis également touché depuis le passage de la 10.5.6 en 10.5.7 ! :mad:

La gravure système ou depuis Toast ne fonctionne plus... j'en ai besoin de temps en temps pour différent service au boulot et là ... c'est la galère...




Modèle : HL-DT-ST DVDRW GWA4080MA
Révision : AE39
Numéro de série : K016CDG3611
Disque amovible : Non
Protocole : ATAPI
Numéro de l’unité : 0
Type de socket : Interne
Scrutation de faible puissance : Oui
Éteindre : Oui
 
alors je remarque je ne suis pas seul
c'est déjà ca :)

l'étape SAV est elle obligatoire car pour moi, elle est pour le moment inpensable, pourtant je me rappelle avoir pu graver des dvds avec ce macbookpro unibody !

mais même erreur que tout le monde

quelqu'un aurait des infos ?

d'avance merci
 
Sommes-nous des cas isolés ?

Ce qui m'embête dans cette affaire c'est que la gravure sous 10.5.6 fonctionnait tip top et depuis le passage en 10.5.7 PLUS RIEN ...

il y a différents post sur internet relatent de ce problème, mais pas de précisons supplémentaires
:mouais:
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Bonjour à tous,
J'ai le même genre de problème avec un MacBook Pro tout neuf doté d'un system 10.6.2 et d'un graveur Matshita UJ-868. Je peux graver les CD et les DVD+R, mais la machine plante systématiquement lorsque j'essaye de lui faire graver un DVD-R, et ce quel que soit le logiciel de gravure utilisé (Toast 7 ou utilitaire disque). Par contre, avec un graveur externe, ça marche.
Alors... Je vous ai lu et je me sens moins seule ! Le premier qui trouve prévient les autres !
 
Les graveurs Matshita sont de la merde pure :D.
La voici la solution :p.

J'ai un Pioneer dans mon Mac mini et aucun souci , DVD-R ou DVD+R :cool:.
 
Bonjour , j'ai depuis changé mon graveur. Le problème venait bien du lecteur. Le lecteur lisait mal les DVD et CD et la gravure ne fonctionnait pas bien.. jusqu'a ce que TOAST ne trouve plus le graveur interne... J'ai donc racheté un graveur slim de 9 mm et depuis bonheur ... ;)
 
Bonjour,
je n'avais jamais fait trop attention, mais je me rends compte que mon superdrive me refuse apparemment TOUS les medias de type reinscriptible, qu'ils soient vierges ou gravés, CDRW mais aussi DVD+ et - RW....:rose::eek:
Il y a t'il une eventuelle mise a jour me permettant de regler le souci?
Ou bien je suis condamner au SAV...?
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 01h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h16 ----------

Pour info, j'ai fait pleins de recherches et j'ai trouvé la solution, elle est ici, je pense qu'elle pourra aider tout pleins de personnes!!!:D:D

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=323911&st=0&gopid=3243623&#entry3243623
 
bonsoir ,

concernant la méthode du nettoyage de mon cote , cela n'a pas servi a grand chose ...
je procede plus facilement un ouvrant directement le macbook pro puis le lecteur slim 9mm puis referme le tout et testé de nouveau , aucun resultat ! Mais c'est bien de faire cette étape de nettoyage :)
J'ai donc changer ce lecteur...
;)
 
Effectivement si au niveau hardware, le superdrive n'existait plus, cela devait venir du firmwaire ou bien un probleme hardware.
Dans mon cas, j'ai tenté, cela a fonctionné, c'est en faisant des tests que je me suis apercu que je n'arrivais plus a lire tous les types de disques reinscriptibles.
Je préfère éviter qu'on ouvre mon MBP, mais je vais faire des tests pousses, et si je vois que cela deconne a nouveau dans le court terme, je l'enverrais en reparation, mon Apple Care doit etre valable encore 15 jours:rateau:
 
Eh bien en fait, apres le nettoyage, tout fonctionne à nouveau parfaitement j'ai l'impression, alors est-ce que cela vaut vraiment le coup?
Si cela se trouve, les gens pensent qu'on leur change leur drive alors qu'en fait, il est simplement nettoyé:siffle:...