Problème Graveur Pioneer Imac G5

simach

Membre confirmé
3 Mars 2005
55
2
56
Salut à Tous !!

J'ai actuellement de gros problèmes avec le graveur de mon IMAC G5. D'après ce que je vois sur Toast, c'est un Pioneer DVD-RW DVR-K04F.
Et depuis quelques temps, le graveur fonctionne bizarrement :
- Il grave parfaitement bien sur des DVD+RW de marque EMTEC
- Il me grille presque systématiquement tous les DVD+R que j'essaie de graver (le graveur parait bien se passer jusqu'à l'écriture du LEADOUT et là pouf ... j'ai un sale message à l'écran qui m'indique que le LEADOUT ne s'est pas bien passé ... Le MAC semble quand même reconnaître le DVD qu'il vient d'écrire mais rien à faire, ma platine de salon n'en veut pas.
Je rappelle que ce problème ne se pose absolument pas pour les DVD+RW quand je fais la même manip.
J'ai même changé de marque de DVD mais rien n'y fait :
- j'ai testé des HYUNDAI et maintenant je suis passé sur VERBATIM (2x plus cher mais ça marche pas mieux)

Quelqu'un a t-il rencontré ce type de problème ?

Merci d'avance.

Simach
 
Pour info, voici le message qui apparait systématiquement à chaque plantage du LEADOUT ... :
"Le graveur a détecté une erreur :
Sense Key = HARDWARE ERROR
Sense Code = 0x44, 0XD6
INTERNAL TARGET FAILURE"

Ca m'étonne que personne n'est jamais eu ce type de PB ... ???? :(

En fouillant sur les forums, je vois bien que je ne suis pas le seul qui ait des soucis avec le superdrive, mais j'ai toujours pas trouvé de solutions ...

MAJ du firmware ??? comment on fait ???
 
Salut,

moi aussi je galère depuis peu avec mon iMac G5: jusqu'á ce que je lui fasse gouter des DVD+RW tout allait bien jamais eu le moindre probleme.
J'avais meme gravé sans souci des DVD+R.

Apparemment depuis que j'ai eu des soucis je crois avoir compris que ce graveur n'accepte pas les DVD +.
Il semble donc que tes gravures reussies comme les miennes soient plus des coups de bol qu'autre chose.
Maintenant ce qui m'ennuie c'est que meme les DVD- ne passent plus non plus!!!!
 
Salut!
J'ai moi aussi ce problème lors de la gravure du lead out avec le dvd qui est éjecté de façon brutale!

Croyez vous qu'une mise à jour devrait être faite?