Problème graveur Samsung se s084d

_Luis_

Membre actif
26 Mai 2007
222
5
Salut à tous. J'ai un ancien macbook pro Intel Core 2 Duo à 2.16ghz, 4go de Ram et sous Snow 10.6.8.
Mon lecteur/graveur interne était mort depuis un ptit bout de temps et j'ai décidé d'acheter un graveur externe.
Ce graveur est un graveur externe Samsung se s084d.
Mon mac le reconnait dans l'utilitaire de disque. J'ai installé le driver TSDNMac.
J'arrive à lire des dvd mais j'ai voulu graver un cd (sur un cdr vierge) et itunes me met :
"La tentative de gravure de disque à échoué. Le lecteur de disque est indisponible. Il a du être déconnecté".

Est ce que vous savez d'ou ça peut venir ? Le samsung est connecté par usb, il y a 2 prises dont 1 principale. Je ne peux connecter qu'une seule prise (la principale) et l'autre est collée à 3cm et j'ai 1 prise usb à droite et à gauche de mon MBP.

Je ne vois pas d'ou ça vient.
merci !
 
j'ai essayé avec Toast en me disant que c'était un problème avec itunes mais il me dit que la connexion n'est pas stable. (Erreur d'interface : 4)
 
Help !
 
Est ce que vous savez d'ou ça peut venir ? Le samsung est connecté par usb, il y a 2 prises dont 1 principale. Je ne peux connecter qu'une seule prise (la principale) et l'autre est collée à 3cm et j'ai 1 prise usb à droite et à gauche de mon MBP.

Je déduis de ton propos qu'il s'agit d'un graveur "auto-alimenté", donc la réponse est simple : alimentation électrique insuffisante. Soit tu peux connecter une alimentation externe à ton graveur, soit tu dois utiliser les deux prises USB pour le faire (rien ne t'interdit de brancher la seconde prise USB, celle qui ne sert qu'à l'alimentation électrique, au moyen d'une rallonge USB … Bon, là, c'est une rallonge de 5 mètres, mais tu peux en trouver de plus courtes, hein, 50 ou 60 cm devraient faire l'affaire) !

PE8253.jpg
 
pas con ! tu crois que je peux trouver ça ou des petites rallonges usb ?
 
Merci à toi ;)
 
problème réglé ! j'ai acheté une rallonge usb et ça marche nickel. Je le dis au cas ou pour d'autres qui pourraient avoir le même problème !
Merci ! ;)
 
[…]
Mon mac le reconnait dans l'utilitaire de disque. J'ai installé le driver TSDNMac.
J'arrive à lire des dvd […].

Bonsoir Luis,

je viens de faire la même acquisition que toi mais moi je ne parviens pas à l'installer. :(
Il est bien reconnu par mon Mac mais ensuite c'est la galère ! J'ai également récupéré le TSDNMac, mais il est question aussi de BIN et là je bloque : la notice d'installation est très mal faite et sur le net ce n'est pas mieux, tout semble fait pour windows. :mad:
Pourrais-tu m'indiquer exactement comment tu as fait ? :siffle: ;)
 
Quel OS ? Leopard ? SL ? Lion ?
Dans les 3 cas, je suis surpris qu'un driver soit nécessaire... Que son installation perturbe le fontionnement du matériel m'étonne moins...
 
Je viens de récupérer dans l'épave d'un PC un graveur NEC, modèle ND-3500AG que j'ai installé dans un boîtier Firewire. Ça n'est pas un graveur "auto-alimenté", mais un classique ATAPI (c'était un PC "tour"). Dans "infos système Apple", au chapître "gravure", paragraphe "gestion de la gravure, il est reconnu comme : "Oui (lecteur d’un sous-traitant pris en charge)". Je n'ai aucun problème en lecture avec cette unité, mais en gravure, avec Toast, j'ai en permanence ce message "connexion instable". J'ai aussi ce même message lorsque je demande des infos disque (menu "graveur"), ou lorsque je tente d'effacer un DVD RW (encore que là, évidemment, syndrome de la démonstration oblige, il vienne de m'effacer un DVD-RW sans coup férir … Et bien entendu, me grave le dit DVD-RW sans vouloir générer d'erreur !:casse:).

Sachant que mon autre graveur externe (un Pioneer DVR-110D) dans un autre boîtier externe utilise sans aucun problème ce même câble Firewire, d'une part, et que le boîtier utilisé contenait précédemment un disque dur qui ne m'a jamais causé le moindre souci, j'en déduis que le problème vient du graveur, mais est-ce un "défaut" ou n'importe quel autre graveur du même modèle causerait-il le même message d'erreur, là, je n'ai aucun moyen de le savoir.

EDIT : bon, je suis rassuré, d'habitude, j'avais le message "erreur d'interface, connexion instable" pendant la gravure du "lead-in", là, je l'ai eu pendant celle du "lead-out" ! :siffle:
 
Dernière édition:
Quel OS ? Leopard ? SL ? Lion ?
Dans les 3 cas, je suis surpris qu'un driver soit nécessaire... Que son installation perturbe le fontionnement du matériel m'étonne moins...

Bonjour,

merci de t'intéresser aussi à mon problème. :zen:
Oui c'est vrai j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un OS X 10.6 sous Snow Léopard.
Au cas où qql'un aurait la soluce… :siffle:

ps : je précise que bien qu'étant un graveur, je souhaite avant tout l'utiliser comme lecteur pour regarder des Blu ray sur mon mac. ;)
 
Regarder BR sur un mac, oublie. C'est actuellement impossible...:( OSX ne peut pas les décoder.
Des pistes et des explications ici.
 
Dernière édition:
Regarder BR sur un mac, oublie. C'est actuellement impossible...:( OSX ne peut pas les décoder.
Des pistes et des explications ici.

:afraid: Là tu m'inquiètes : effectivement je suis au courant que le système OSX ne peut pas lire les BR, mais en même temps j'ai lu qu'on pouvait pourtant contourner ce prb en passant par certains lecteurs/graveurs (comme celui-ci), qui eux le peuvent.
Alors qu'en est-il exactement ? :confused:
 
Pas de panique excessive... Tu peux tout faire avec un BR sous OSX sauf une chose : regarder directement un film. Voilou.
 
Pas de panique excessive... Tu peux tout faire avec un BR sous OSX sauf une chose : regarder directement un film. Voilou.

Non, là, tu exagères, j'ai essayé de me faire un café avec le mien, depuis que j'ai ajouté l'eau bouillante, il refuse tout service ! :rateau:

Bon, sans rire, dans le lien que tu as mis, il semble que nos estimés confrères de Mac4Ever donnent un moyen (certes un poil compliqué à mettre en œuvre, mais rien d'insurmontable) de regarder un film depuis nos Mac. Par contre, le logiciel en question dans l'article est-il passé de la phase ß à la phase commerciale, là ?
 
Je reveille ce post car j'ai ce meme probleme
J'utilise Toast Titanium 12 et j'ai Erreur d'inferface 4 et quelquefois un message de connexion instable
Je n'utilise pas de HUB je suis directement branché sur mon iMac 2017 sous OS Sierra

J'ai déja gaspillé 10 DVD-R
Avez vous une idée?
Je ne comprends pas car ça fonctionnait avant sur mon Mac Pro ?
 
Dernière édition:
Je reveille ce post car j'ai ce meme probleme
J'utilise Toast et j'ai Erreur d'inferface 4
et quelquefois un message de connexion instable
Je n'utilise pas de HUB je sur directement branché sur mon iMac

J'avais des soucis sur Sierra et la version 15 de Toast, soucis réglés avec les versions suivantes. Du coup ta version 12... Je ne doute pas qu'elle fonctionnait sur ton Mac Pro, mais mettre ton Toast à jour n'en est pas moins très recommandé.