probleme gravure avec imac

pierre06500

Membre enregistré
29 Décembre 2003
3
0
Bonjour,

Je n'arrive pas à graver un DVD-R (apple) à partir de IDVD, cela entraine le message; erreur détectée au cours de la gravure erreur de support, write error-recovery failed OXoc, OX08.
Plusieur DVD cramé.
En revanche il grave de façon impeccable des DVD-RW
Quelqu'un de sympa pourait il me depanner!

Merci d'avance
Pierre
 
T'as quoi comme matériel et logiciel et Os ?

En tout état de cause c'est pas normal, tu devrais essayer avec un DVD-r d'une autre marque (moi, j'utilise de TDK ou Sony et pas de soucis )
Mon DVD apple a été grillé lors de mon premier essais il y a bien longtemps mais ....c'était de ma faute .
crazy.gif
 
Une bonne habitude à prendre est de faire des tests sur DVD-RW avant de graver un DVD-R.

De base les -RW ne sont pas reconnu par Apple, il suffit alors de mettre un -R quand iDVD le demande, ensuite quand il commence à bosser, faire éjecter le DVD-R et placer un -RW à la place. iDVD ne fera pas la différence.

Il faut cependant lire le -RW sur une platine de salon pour faire la vérification, le Mac ne le lira pas.
 
Je possede un Imac 1GHz avec superdrive sous OS X 10.2.8
Les DVD-RW se gravent et se lise sans probleme,
les DVD-R provoquent une erreur d'écriture,
je ne voie pas pourquoi.
 
Bizarre quand même, car pour moi les DVD-RW gravé en DVD Vidéo, je précise bien, sont illisibles sur mon G4 et mon iBook.

D'ailleurs Apple ne parle jamais de la compatibilité DVD-RW avec ses applis : iDVD ou DVDSP. Avec DVDSP il refuse la gravure.

crazy.gif
 
Apparemment cela vient des DVD-R de chez Apple il doivent avoir un probleme, j'ai essayé avec un Memorex la gravure à marché mon DVD est lisible sur ma platine de salon, sur tous les pc,
seul Hic le mac qui la créé ne reconnait pas le disque il ne monte même pas sur le bureau, je vais faire un essai avec une autre marque de DVD!