Probleme gravure cd-rw alubook 12"

Gallenza

Membre actif
30 Mars 2003
467
8
Aidez moi !!! mon alubook 12" superdrive vieux de 1 mois a graver une dizaine de cd-R sans probleme, mais quand je veux graver un cd-rw, il me demande de l'effacer et ensuite me dit que le support n'est pas insrciptible, alors que dans le finder il apparait bien comme un cdrw.Que puis-je faire ??(je grave avec l'utilitaire de disque)
voilà la sortie console :
Disk Utility: Burn started, Sat Feb 21 17:58:40 2004
Disk Utility: Burning to CD-RW media with non-optimal TAO strategy in MATSHITA DVD-R UJ-816 DXJ3 via ATAPI.
Disk Utility: Requested CD burn speed was 4x, actual burn speed is 4x.
Disk Utility: Burn underrun protection is supported, and enabled.
Disk Utility: Burn failed, Sat Feb 21 17:58:44 2004
Disk Utility: Burn error: 0x80020042 Support non inscriptible.
Support non inscriptible.
 
Bonsoir
zen.gif


Tu devrais vérifier que la vitesse de gravure de tes cd-rw n'est pas supérieure à la vitesse de gravure de ton graveur...


Par exemple :cd-rw x12 alors que le graveur ne supporte que les cd-rw x4
smile.gif
 
TibomonG4 a dit:
Par exemple :cd-rw x12 alors que le graveur ne supporte que les cd-rw x4
smile.gif

Hum.; je suis pas convaincu, j'utilise des cd-r 52x sans problemes dans mon superdrive.

Les médias inscriptibles sont compatibles avec les anciens graveurs, sinon comment tu fais pour trouver des cd-r 4x ???????
confused.gif


Pour le probleme, je penche plutot sur la marque de ton cdr-w. En effet, Os x est assez capricieux sur ce genre de médias.

Essaye avec un rw d'une autre marque et de préférence d'une marque connue
zen.gif
 
Pas du tout et je suis formel pour avoir rencontré le problème ( une boîte de 10 cd-rw sur les bras
crazy.gif
)


Justement il y a une différence notable entre les cd-r et les cd-rw
smile.gif
.
Les premiers, même si leur vitesse de gravure est supérieure à celle du graveur, vont être acceptés sans problème, ce qui n'est pas le cas des cd-rw, qui doivent être de même vitesse que celle du graveur
smile.gif
 
J'ai constaté quelquechose qui me paraissait assez bizarre avant que je ne débride (grâce au firmware de cynikal) mon SuperDrive : les CD-RW HighSpeed passent mieux que les CD-RW normaux, qui ne passent même pas du tout pour la plupart. En fait, c'est dû au fait que le SperDrive UJ815 (ou UJ816, si c'est un 12" Rev.B) est un graveur CD-RW HighSpeed, mais bridé en vitesse par Apple. Mais Apple oublie de préciser que les média HighSpeed passeront mieux dans ce SuperDrive... car il grave en fait les CD-RW en 8X débridé !

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne...

Sayou nara !
 
Merci de vos réponses, je précise un peu certaines choses : Powerbook revB (12" 1ghz), j'ai acheté EXPRES de la marque:Verbatim hi-speed, par contre au moment ou je les achetaient (j'avias pas de graveur avant donc j'y connais pas grand chose),le pote qui m'acompagnait m'avait dit ses doutes sur la compatibilité de ces 8X-10X avec mon graveur 4X, ce qui m'avait paru particulièrement absurde....je crains que ce ne soit la raison vu les echos sssi dessus...
 
TibomonG4 a dit:
Justement il y a une différence notable entre les cd-r et les cd-rw
smile.gif
.

Ah bon ?
laugh.gif
laugh.gif


ok, je ne savais pas mais c'est un truc à la con parceque tes médias vierges avancent avec les technologies de graveurs donc impossible de trouver aujourd'hui des cd-rw 8x
confused.gif
?

De toutes façons faut faire peter les clefs USB
rateau.gif
tongue.gif
 
Ok
smile.gif
la prochaine fois que tu ne reprends que la moitiè de mon post ça va mal se passer entre nous
tongue.gif
laugh.gif


Donc pour ceux qui voudraient éviter d'acheter des cd-rw dont ils ne pourraient pas se servir, je vous conseille de vous adresser à votre vendeur pour connaître la vitesse de votre graveur avant d'acheter vos cd-rw
zen.gif

En effet la vitesse de gravure de votre graveur n'est indiquée nulle part dans l'ordi (alors que Windows l'indique
crazy.gif
ben vi... je sais... ça ne me fait pas plaisir non plus
mad.gif
)...

 
CA MARCHE !!! ne me demandez pas ce que j'ai changé : je sais pas, mais maintenant TOUT marche nickel, c cool, j'avance dans l'appivoisement de mon Powerbook !!! Merci encore à tous
 
Tu ne changeras pas, je te connais depuis si peu de temps, et tu me fais toujours rire...
laugh.gif


Allez, pour te cultiver un peu, quelques images de mon humble personne :

YokoAoki.jpg-link.jpg


YokoRosee.jpg-link.jpg


Je t'en posterai une autre si tu es sage
up.gif