Problème gravure DVD

Terence993

Membre confirmé
18 Juin 2010
65
3
31
Mouscron (Belgique)
Bonsoir,

Je souhaite installer l'image disque de Mountain Lion sur un DVD mais quand j'en insère un vierge, le message suivant apparait: Le disque inséré ne dispose pas de suffisamment d’espace libre.
J'ai pourtant effacé ce disque en entier. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance !

EDIT: En essayant de graver un .pdf quelconque, le message "Ce disque ne peut être utilisé car il n'est pas reconnu." s'est affiché. Or avant, tout fonctionnait bien et quand j'insère un DVD contenant des données, il est reconnu. Vraiment bizarre...

EDIT 2: Le DVD est bien reconnu sur un autre Mac. Le problème vient donc de mon SuperDrive...
 
Dernière édition:
En mode lecture simple de DVD ça fonctionne?
Parceque je vois mal un problème physique du SuperDrive si il fonctionne en mode lecture ...

Tu as bien essayé de copier uniquement l'image disque pas le dossier complet?
Essaye avec un DVD non RW ...

Quelques tests s'imposent ;)
 
Bonjour, j'ai exactement le même souci ! En rentrant un DVD R vierge de 4,7GB dans le superdrive de mon macbook alu 2008, j'ai le même message d'erreur.
Une question : Est-ce possible de graver l'OS sur un DVD ?

EDIT : Sans passer par l'utilitaire de disque, j'ai directement gravé le fichier InstallESD.dmg en faisant un clic droit sur le fichier, puis "graver InstallESD.dmg sur un disque..." Mais j'imagine que mon CD ne sera pas bootable correctement...
 
Dernière édition:
Je vais répondre pour lion qu'il est possible de mettre sur un DVD voir Korben

Par contre j'ai pas encore ML (pas reçu le fichu code par mail pour le recevoir gratuitement...) donc je sais pas si c'est la même procédure...
 
En mode lecture simple de DVD ça fonctionne?
Parceque je vois mal un problème physique du SuperDrive si il fonctionne en mode lecture ...

Tu as bien essayé de copier uniquement l'image disque pas le dossier complet?
Essaye avec un DVD non RW ...

Quelques tests s'imposent ;)

Bonjour Mitsuomi84,

Pour la lecture de DVD, ça fonctionne bien en effet.
En ce qui concerne l'image disque, j'ai utilisé InstallESD, comme lorsque je l'avais fait pour Lion.
Je n'ai hélas pas de DVD R :(