probleme "gros ecran" imac g5 + videoprojecteur

mwamem

Membre confirmé
21 Février 2005
61
0
44
Bonjour,

Après avoir lu pas mal de posts à ce sujet et n'ayant pas trouvé la solution je "relance" le sujet:

j'ai 1 imac g5 sous panther 10.3.9 et 1 vidéoprojecteur philips. Lorsque je branche ce dernier sur l'imac il me projette bien l'image mais par contre mon bureau devient énorme, ce qui n'est pas pratique.

J'ai bien entendu parler d'aller dans preferences moniteur et d'activer la recopie vidéo, hors je n'ai pas cette option dans le menu déroulant du moniteur que j'ai mis dans la barre de menus. Pas d'onglet "disposition".

Est-ce parce que je suis sous panther et non sous Tiger?

Alors comment retrouver un bureau "normal" lorsqu'il est connecté au vidéoprojecteur?

Merci d'avance
 
as-tu regardé dans péférences sytèmes au panneau moniteur ?
 
Les iMac sont "bridés" pour que l'image de l'écran interne et de l'écran externe (dans ton cas le videoprojecteur) soient identiques (mode recopie video activé par défaut)

Donc l'écran de ton iMac adopte la résolution du videoprojecteur pour afficher la même image que lui.

POur éviter cela il faut débrider l'iMac en utilisant l'utilitaire Screen Spanning doctor

(Attention à choisir la version adaptée à ton iMac)
 
Les iMac sont "bridés" pour que l'image de l'écran interne et de l'écran externe (dans ton cas le videoprojecteur) soient identiques (mode recopie video activé par défaut)

Donc l'écran de ton iMac adopte la résolution du videoprojecteur pour afficher la même image que lui.

POur éviter cela il faut débrider l'iMac en utilisant l'utilitaire Screen Spanning doctor

(Attention à choisir la version adaptée à ton iMac)



ok merci je vais tester cela des que j'aurais retrouvé mon mac (lundi!!!)