Problème - Gros ralentissements après instal' OSX LION

pandivspanda

Membre confirmé
4 Août 2010
67
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car je suis de plus en plus préoccupé par mon Macbook Pro de 2010 (2,4Ghz Intel Core 2 Duo & 4Go de RAM).

En effet, depuis que j'ai installé OSX LION (il a y un peu plus d'un mois déjà), j'ai de forts ralentissements que je n'avais pas avant sur LÉOPARD et dans des circonstances de plus en plus étranges.

Pour être plus clair, il galère parfois énormément alors que quelques programmes sont ouverts (type Firefox, Itunes et Word) alors qu'avant je pouvais avoir des programmes très gourmands sans que cela se fasse autant ressentir (type After Effects, Firefox, Vuze, Itunes et Excel en même temps).

A savoir que lorsque j'ai installé LION, j'ai suivi le topic "Installation CLEAN" de Mac Génération. J'ai même effacé mon DD entièrement en 7 passes !

Cela devient très gênant au quotidien pour le boulot mais aussi pour la réputation d'Apple auprès de mes camarades de travail dans mon ESC. Bref, ça craint !

Auriez-vous des pistes de réflexion pour connaître les causes de tels ralentissements ?

Si vous avez besoin d'autres informations, dites moi.

Merci d'avance pour le coup de main ! :D

Sam
 
Bonjour,
C'est un peu normal Mac OSX LION prend beaucoup de ressource.
Peut être qu'avec un disque dur 7200 tr/min voir un ssd et 6 ou 8Go de RAM ça marcherai beaucoup mieux

---------- Nouveau message ajouté à 17h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h55 ----------

Sinon vous pouvez faire une Réinitialisation de la PRAM et de la NVRAM du Mac comme indiqué ici:Réinitialisation de la PRAM et de la NVRAM du Mac
 
c'est vrai que ce que tu décris ressemble à un manque de RAM, lance le moniteur d'activités (applications/utilitaire) et regarde combien il te reste de RAM une fois que tu te retrouves en configuration de travail, tes logiciels habituels lancés.

si tu utilises photoshop fait aussi attention à l'espace libre restant sur ton DD