Probleme hardware macbook pro A 1278

strely

Membre actif
5 Janvier 2006
107
4
Ia Ora Na

Mon MacBook Pro ne démarrant plus (écran gris et roue qui tournait sans arrêt), j'ai fait toutes les manipulations possibles sans succès (pas de possibilité de réinstaller MacOS, à chaque essai le message : une erreur est survenue..). Mais, lorsque j'ai mis un disque dur à la place du lecteur optique j'ai pu charger MacOS à partir d'une clé mountain lion bootable, et cela fonctionne. Par contre dans le finder je vois bien le disque dur initial (que j'ai formaté en le sortant du mac), mais je ne peux rien copier dessus... A mon avis il y a bien un problème autre que le disque dur ou le système...
Pour le déterminer, j'essaye de lancer Hardware test (touche D au démarrage), mais cela ne fonctionne pas, et je me pose la question de savoir si il se trouve dans l'OS Mountain Lion que j'ai téléchargé sur l'Apple store ?
Y a t'il des solutions pour m'aider ?
Merci d'avance

Mauruuru

Strely

Bonjour disque dur hs , si tu ne peux rien copier dessus ton disque dur à rendu l'âme même si tu peux le formater

Bonjour

Lorsque vous démarrez à partir du nouveau disque dur, lancez utilitaire de disque et essayez de réparer le disque interne
Si impossible, essayez de récupérer ce qu'il y a dessus par data rescue, stellar ou autre.
Mais à priori, le disque interne est mort...
Si vous le pouvez, retirez le et placez le dans un boitier externe USB; ça peut (parfois) marcher, du moins suffisament pour sauver le contenu

Il existe 5 machines A 1278; quelle est la tienne ? (Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??)

Si tu peux, change d'emplacement ton dd pour le tester soit à la place du lecteur optique, soit en externe (dès fois que la nappe de ton dd soit HS).

Merci pour vos réponses, le modèle est de mi 2009 Macbook 5.5
Concernant le disque dur initial, il n'est pas HS car j'ai placé un SSD à la place du DD initial et j'ai installé le système sur l'ancien disque dur placé à la place du lecteur de DVD

Est ce possible de changer la nappe soit même ?
Oui. Tu dois commander exactement la même référence que la nappe d'origine.
Ensuite, pour la changer, regarde sur iFixit.com (mais c'est comme pour changer le dd, chose que tu sais déjà faire).

Merci pour tes infos précieuses, je viens de commander sur Macway.com, site dont je suis très satisfait depuis plusieurs années et qui est bien moins cher que de passer des commandes aux US avec du shipping très élevé (plus de 60 dollars pour une pièce à 45 Dollars...)