problème heure iphone 4 a l'étranger

boubaraka

Membre actif
26 Juillet 2010
982
3
metz 57
bonjour voila en faite j'ais un iphone 4 qui n'avais aucun probleme jusqu'au passage a l'heure d'été et maintenant le probleme c'est que mon iphone 4 et regler sur reglage de l'heure automatique et a chaque fois que je vais a l'etranger genre luxembourg allemagne..(alors qu'il ni ya pas de decallage horaire)et bin l'iphone se remet a l'heure d'hiver c'est a dire avec une heure de moin et une foi revenu en france il ne se remet plus a la bonne heure seeul solution restaurer a chaque fois pas tre pratique sachant que je vais la bas mini 2 fois par semaine ou alors de l'eteindre avant d'arriver au lux et le rallumer apres pas tres pratique si on a besoin de tel ou autre d'habitude je l'eteigné mais la j'ais oublié donc je ne sais plus quoi faire et je n'ais pas envi de me retaper une restauration pour apres reclasser toute les app aidez moi svp merci d'avance
 
T as essayer d'enlever le réglage automatique ????? :)
 
Oui mais je veux rester en reglage automatique et puis c'est pas normal cas chaque foi a l'etranger sa se derégle sa retarde d'une heure et que quand je reviens en france ca ne se rerégle pas
 
Oui je comprends .. Désole je ne voit pas de solution ..
 
Oui mais je veux rester en reglage automatique
Pour quelle bonne raison ?
C'est la seule solution mon ami.
PS : soit gentil de faire un petit effort dans la rédaction de tes messages. ;)
 
Oui je pense aussi que tu n'a pas le choix ...
 
J'ai deux horloges ( entre autres ) sur mon iPhone, Paris et Rabat
Quand je vais au Maroc, l'horloge se met correctement à l'heure mais Paris prends une heure de plus, ou rabat une heure de moins. c'est ca le plus bizarre : ça dépends. De quoi, je ne sais pas. Mais j'ai forcément 2h de différence entre Paris et Rabat alors qu'actuellement il n'y en a qu'une.
( je suis à Casa, il est 22:57. il est 23:57 à Paris. Or mon iPhone me dit qu'il est 1h00 à Paris et 22:57 à Rabat. Si je le reboote, il me dira peut-être qu'il est minuit à Paris et 21:57 à Rabat, comme c'était le cas la semaine dernière. ).
En réglage manuel je peux lui imposer une heure d'affichage, mais les horloges ne sont pas fiables du tout !
L'iPhone a un sérieux problème avec l'heure.
 
J'ai exactement le même problème que toi et mon neveu aussi d'ailleurs. Le point commun entre mon neveu et moi c'est que nous sommes chez orange. Je pense que ça vient de chez eux. Es-tu toi aussi chez orange ?
 
J'ai exactement le même problème que toi et mon neveu aussi d'ailleurs. Le point commun entre mon neveu et moi c'est que nous sommes chez orange. Je pense que ça vient de chez eux. Es-tu toi aussi chez orange ?

Oui, je suis chez Orange. Ca pourrait venir de l'opérateur ?
Comme je disais, mes horloges affichent des erreurs mais pas toujours les mêmes : ca pourrait du coup venir aussi de l'opérateur local car je ne suis pas toujours connecté au même opérateur ( IAM, Meditel, "60402"... ), ou d'un mix des deux ...
Je vais passer ma journée à changer l'opérateur dans les réglages, pour voir ce qu'il se passe.
 
et bin je vois que je ne suis pa le seul a avoir ces problemes d'horloge moi aussi je suis sur orange mais je precise que sa n'a rien a voir avec l'operateur car j'ais un ami qui lui est chez bouyge et quand il va au luxembourg son iphone avance d'une heure et quant il revient en france l'iphone retarde de 2h je tiens tous de meme a preciser que se probleme est apparu depuis le passage a l'heure d'été.
bref la seul solution que j'ais touvé pour ma part c'est restaurer l'iphone et la se remarche mais a chaque fois que je vais a l'etranger il faut que je l'eteigne et que je n'oublis pas comme la derniere fois sinon l'heure se rederegleet il faut restaurer mais c'est vrai que si on va en vacance a l'etranger et qu'on a besoin de son iphone pas tres pratique ma solution bref j'éspére qu'une mise a jour reglera ca peut etre avec ios 5 on croise les doigts