iPhone 12 Problème horodatage sms lors de la suppression de messages sur iphone

David-62

Membre enregistré
22 Mai 2021
1
0
46
Bonjour à toute la communauté,



Voilà, je me permets de remonter un souci que je rencontre avec mon Iphone 12, mais que j'avais auparavant avec mon SE, et que mon collègue rencontre également avec son iphone 11.



Je rencontre systèmatiquement des soucis d'horodatage avec les sms et imessages.



Je m'explique, lorsque l'on reçoit des sms d'un contact, on a a côté de la liste de contacts l'heure du dernier message reçu ou envoyé. Si on rentre dans la liste de conversations, et qu'on veut supprimer le dernier message par exemple, alors le message s'efface, il ne reste que le message précédent donc daté avec une heure antérieure, et si on regarde à nouveau la liste de contact, alors le contact descend bien chronologiquement sous les autres contacts, mais l'heure du message est restée à l'heure du dernier message reçu, et pas à l'heure du sms ou du imessage reçu...



Me suis-je bien fait comprendre ?



Cela est très gênant et très problématique et ça se produit sur trois iphones différents sur lesquels j'ai testé... ( pour ne pas raconter ma vie ma compagne a trouvé ça suspect alors que j'effaçais les messages d'organisation pour ma demande en mariage, j'en suis à être celui qui cache des choses... Lol. Donc je suis obligé de continuer à converser mais en essayant de ne plus rencontrer ce pb...)



Si vous pouviez essayer de reproduire le problème et me donner une piste pour faire correspondre l'heure de la liste de contacts, avec l'heure du dernier message qui apparaît dans la liste de conversations... Je vous en serai extrêmement reconnaissant.



Je précise que je ne souhaite pas changer d'appli, ni supprimer la conversation complète, je veux vraiment essayer de tenter de corriger ce problème...



Merci d'avance pour votre aide.