Probleme hors forfait SFR et autres questions.

bionicmorning

Membre confirmé
10 Septembre 2009
18
0
Bonjour a tous !
j'ai plusieurs questions auquelles j'aimerais que l'on me réponde.
Alors voila j'ai souscrit chez SFR le 9 juillet (il y a deux jours donc) un forfait illymithics L 1H pour Iphone avec sms, mms , mail , tv , internet illimité.
Mais hier quand je me rends sur mon service conso , j'ai 0,30 c de communication hors forfait. (derniere mise a jour , le 9 Juillet a 21h.
J'ai peur que cela augmente encore , et j'aimerais trouver le probleme.

Alors voila , j'ai reçu les sms de confirmation de mon offr le 10 Juillet a 10h , mais des le 9 juillet je pouvais me servir du telephone et j'ai envoyé 1 ou 2 petits SMS a une personne ; ma question : est ce que avant l'activation du 10 juillet (activation officielle puisque je pouvais deja m'en servir des le 9) les services sont payants?

Autre question , lorsque je surf avec le reseau E (je suppose que c'est le reseau EDGE?) , cela reste gratuit et illimité dans mon forfait?

J'aimerais aussi savoir si le fait de me mettre en wifi avec le modem familial et donc de surfer sur mon iphone avec la connexion de ma Livebox est payant?

Enfin , google map est il gratuit , la localisation de sa position sur la carte egalement?
Qu'est ce qui serait suceptible d'etre payant?

Merci d'avance pour vos reponses car je suis tres inquiet .
 
Bonjour a tous !
j'ai plusieurs questions auquelles j'aimerais que l'on me réponde.
Alors voila j'ai souscrit chez SFR le 9 juillet (il y a deux jours donc) un forfait illymithics L 1H pour Iphone avec sms, mms , mail , tv , internet illimité.
Mais hier quand je me rends sur mon service conso , j'ai 0,30 c de communication hors forfait. (derniere mise a jour , le 9 Juillet a 21h.
J'ai peur que cela augmente encore , et j'aimerais trouver le probleme.

Alors voila , j'ai reçu les sms de confirmation de mon offr le 10 Juillet a 10h , mais des le 9 juillet je pouvais me servir du telephone et j'ai envoyé 1 ou 2 petits SMS a une personne ; ma question : est ce que avant l'activation du 10 juillet (activation officielle puisque je pouvais deja m'en servir des le 9) les services sont payants?

C'est quoi c'est une probabilité que tu as faite ?
Dans le cas contraire, pourquoi ton forfait n'a pas été activé lors de la souscription ?
Quoi qu'il en soit, si tu as réussi à envoyer des sms avec ton nouveau forfait, c'est que ta ligne étaient active donc les services gratuits aussi. Par contre, SFR vient d'avoir de gros ralentissements suite à une panne entre le 09 et aujourd'hui donc pas de panique pour le moment.

Autre question , lorsque je surf avec le reseau E (je suppose que c'est le reseau EDGE?) , cela reste gratuit et illimité dans mon forfait?

Oui c'est bien EDGE donc débit assez lent et oui, ça reste gratuit et compris dans ton forfait.

Enfin , google map est il gratuit , la localisation de sa position sur la carte egalement?
Qu'est ce qui serait suceptible d'etre payant?

Ne soit pas si inquiet, tu as un forfait spécial iPhone donc tout est compris dans la mesure où tu utilise ton iPhone légalement. Seules les application iTunes payantes te seront facturé mais là encore, non pas sur ton hors-forfait mais sur ton compte bancaire directement.
 
Bonjour,

J'ai a peu près le même soucis, j'ai souscris au forfait illimythics 5 webphone avec option webphone pour iphone qui a pris effet le 10 juillet. J'ai reçu l'iphone 4 mercredi, j'ai activé la carte sim et jeudi l'iphone était actif.
Hors je constate sur mon compte que le changement de forfait est OK mais pas le changement de mobile, mon ancien mobile est toujours affiché comme le téléphone que j'utilise.
De plus, sur mon suivi de conso, j'ai déjà 0,80 € d'hors forfait or je ne n'ai pas appelé de numéro surtaxé…

J'ai bien peur que le hors forfait augmente chaque jour si je vais sur internet…
 
Impossible ça n'a rien à voir car comme je l'explique plus haut et dans d'autres messages, quand on a un iPhone, soit on possède un forfait spécial iPhone soit on a un forfait "classique" et l'opérateur ajoute l'option iPhone payante.
Le problème vient donc d'autre chose mais comme bionicmorning ne nous a pas répondu, il est difficile d'en savoir plus et de vous aiguiller.

Quoi qu'il en soit, sache qu'en cas de problème de hors forfait dû à l'opérateur, ils font des gestes commerciaux une fois le problème solutionné.
 
Merci beaucoup pour la rapidité de réponse.

Je pense effectivement qu'il s'agit plus d'un problème "d'activation" de forfait.
Du coup je n'ose pas trop me servir de tous les services inclus dans le forfait iPhone tant que ce n'est pas résolu.

Je vais voir dans les prochains jours, j'ai contacté le service client par mail pour trouver d'où vient le problème.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution.