problème host

Statut
Ce sujet est fermé.

benspirit43

Membre enregistré
9 Avril 2011
7
0
Bonjour à tous


Voilà mon problème depuis deux semaines, je cherche à modifier mon hosts pour prévenir l'attaque de sites indésirables et je me heurte à deux problèmes.
Après avoir surfé sur le net j'ai trouvé deux astuces qui ne fonctionnent pas.

1 ère astuce

Tappez la commande suivante dans Terminal :
sudo /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit /etc/hosts
Entrez votre mot de passe Admin.
Une fois arrivé à cette étape, impossible de rentrer mon mot de passe le clavier ne veux plus fonctionner.
Alors j'ai supprimé le mot de passe admin et là encore rien ne fonctionne ( entrer= mot de passe incorrect)
POURQUOI????


2 ème astuce

shift+pomme+G et tapez /private
Puis j'ai modifié le fichier hosts en rentrant la liste des des sites indésirables, mais là encore l'ordi me dit que je ne suis pas autorisé à faire des modifs .

je cherche quelqu'un qui pourrait venir à mon secours, en m'expliquant de façon claire et détaillé comment résoudre mon problème ( je suis novice sur mac)

merci d'avance
 
1 ère astuce

Tappez la commande suivante dans Terminal :
sudo /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit /etc/hosts
Editer un fichier système avec TextEdit : très mauvaise idée ! Si tu te goures dans le format de sauvegarde (RTF au lieu de TXT) ton fichier sera vérolé :rateau:

Le fichier hosts appartient à root, donc il faut être root pour le modifier. :zen: Avant de poursuivre dans tes démarches, essaie de comprendre ce que tu fais avant de faire n'importe quoi :D:D:D


------------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Puisqu'on a ici un doublon, et pas à sa place, on ferme ici (et on continue dans l'autre)...

 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.