problème hotspot université MBA 2012 ML 10.8.2

FunKyBack

Membre enregistré
16 Juin 2012
9
0
30
Salut a tous,

Depuis que je suis rentré a l'université de Tarbes (pole de l'université paul sabatier de toulouse) le reseau etant donc celui de l'université de Toulouse, c'est une wifi UPS.

J'essaie de me connecter tant bien que mal a la wifi, mon MBA se connecte mais la page de log ne s'ouvre pas dans mon navigateur ! Je les ai tous testés (safari, chrome, opera, firefox ...).

Tout fonctionnait sous mon iphone 4 et maintenant cela marche sous mon galaxy S3 mais pas sur mon mac :s tous mes potes sous windows n'ont pas de soucis et c'est vraiment embarassant car après les cours en amphi je recupere les cours au format pdf dans notre espace etudiant !

J'ai essayé la solution du trousseau d'accés en desactivant les 2 options mais sans succès malheureusement :s

Je suis sous Mountain Lion en version 10.8.2

J'espere que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance :)

Bonsoir,

à tout hasard, fais un essai en désactivant le pare-feu : préf système / Sécurité et confidentialité / Coupe-feu.

Sinon, est-ce que le Mac se connecte bien au Hotspot, qui je suppose est une connexion non sécurisée (pas de mot de passe de réseau) ?

Je veux dire, tu n'obtiens pas la fenêtre de login, mais dans l'icône wifi de la barre de menu, es-tu bien connecté au Hotspot ?

Oui pas de mot de passe de connexion et oui mon mac se connecte bien seul la page de log ne s'affiche pas :(

---------- Nouveau message ajouté à 18h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h45 ----------

Oui pas de mot de passe de connexion et oui mon mac se connecte bien seul la page de log ne s'affiche pas :(

Ok, alors essaye avec le coupe-feu désactivé.

Ferme le navigateur, désactive le coupe-feu, lance Safari, et vois si tu obtiens la page de login.

Et peut-être après avoir désactivé le coupe-feu, reboote l'ordi pour repartir de zéro.

Dans la configuration réseau tu es bien en "Automatique" (via DHCP) ?

Un gars sous mac de mon université m'a filé un coup de main il faut avoir firefox et avoir un favori dans firefox et accepter le certificat quand je voudrais me connecter j'irai sur mon favori et je rentrerai mes identifiants :)

Il est possible que ça marche avec Firefox "plus facilement" qu'avec Safari, mais il n'est absolument pas normal que le fait d'obtenir la fenêtre de login soit (serait) restreinte à certains navigateurs et pas d'autres.

Ce qu'il faudrait c'est comprendre pourquoi ça ne marche pas pour l'instant avec Safari :

- une extension en cause, Adblock ?

- un blocage des pop-ups ?

- etc...

(je m'occupe de 2 hotspots dans mon bled, heureusement que l'accés des utilisateurs n'est pas restreint à l'usage d'un seul navigateur :rolleyes: )