Problème HP Photosmart Plus Series B 209

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Bonjour à tous
Dans Préférences système :
- sous SL, imprimantes et fax, un seul item "HP Photosmart Plus B209a-m", pour imprimante et scanner
- sous Yosemite, deux items, "HP Photosmart Plus B209a-m" et " Photosmart Plus B209a-m", et mise à jour des pilotes d'impression

Sous Yosemite, alors que la page de test s'imprime correctement, que les quatre cartouches ont encore de l'encre, une impression donne une page blanche, comme s'il n'y avait plus d'encre.
Idem pour une copie.
Lors d'un lancement d'un scan depuis Aperçu les deux items sont proposés, le scan ne fonctionne pas,
Sous SL idem pour l'impression, pour la copie, mais le scan depuis Aperçu fonctionne.
 
Précision :
- le lancement de scan depuis Aperçu fonctionne sous tous les OS
- l'impression depuis Aperçu d'un scan pdf fonctionne sous SL
- sous SL, l'impression d'un document Pages n'imprime que les images et les liens affichés et imprimés en bleu, pas le texte en noir
Avant d'avoir ces problèmes, l'imprimante présentait déjà une bizarriroe : à chaque fois que je l'allumai, elle imprimait des documents alors que je n'avais précédemment interrompu aucune impression en éteignant le Mac.
A tout hasard j'ai remplacé les cartouches par un jeu de cartouches neuves, aucun effet sur ces dysfonctionnements.