Problème i-Pod (lié à un switch)

hawat

Membre confirmé
11 Octobre 2006
12
0
45
Salut,
Voilà, j'avais un i-Pod (un beau vidéo de 30 Go) depuis plusieurs mois déjà avant de switcher (ça ne remonte qu'à jeudi dernier). Je l'ai reformatté Mac, ai retransféré ma musique, mes photos et vidéos, mais voilà le problème. Avant (quand il était formatté PC), je pouvais transférer des données depuis mon PC et les récupérer sur un Mac (ou vice-versa). Mais maintenant, les PC ne reconnaissent plus mon i-Pod dans l'explorateur et me demandent de le formater pour pouvoir l'utiliser, alors que je veux juste m'en servir comme d'un petit disque dur externe (et non avoir recours à i-Tunes)!!
Y a-t-il une solution docteur ou est-ce la ma première désillusion Mac?

il existe une solution c'est macdrive qui permet de lire le format mac sur pc mais tu dois l'installer partout ou tu veux lire ton ipod.

Exact... le mieux est de rebrancher ton iPod sur ton PC, iTunes va te demander de reformater ton iPod, tu lui dis oui. Ton iPod sera formaté en FAT32. Même si ton iPod est formaté FAT32, tu peux le synchroniser avec iTunes sur ton Mac.

je donne la solution plus haut macdrive te permet de de garder ta partition mac .
j'ai fait l'essaie aujourd'hui sur mon ipod et un disque dur externe .
Bon j'ai mis 2 heures car macdrive n'aime pas les lecteur virtule style daemon tools.

Merci pour vos indications, je pense avoir compris le principe... Je vais d'abord faire un essai avec Macdrive. Sinon, je le reformaterai en Fat 32. A plus!